mardi, novembre 12, 2019
Banner Top

Le mariage est une grande étape dans la vie de tout à chacun. Même si cet événement a quelque peu perdu de son charme ces dernières années, il n’en reste pas moins le rêve de bon nombre d’entre nous. A la fois romantique et magique, il évoque un engagement fort entre deux personnes, l’amour de toute une vie symbolisée par l’échange d’anneaux. Même si sa préparation est un véritable plaisir, cette dernière peut vite tourner au cauchemar si l’on ne s’y prépare pas à l’avance. Voici, ici, quelques petits conseils déco qui pourront vous aider à imaginer votre future salle de réception. 

Des éléments décoratifs

Les tables et les chaises, ça, c’est inévitable. Mais la décoration de votre salle de mariage demande bien plus de détails. En effet, il vous faudra tout décorer de fond en comble. Peu importe le thème de votre union, les ballons et fleurs sont des éléments indispensables à votre aménagement. Le must du moment, un plafond de ballons ou un mur de fleurs. Même si cela semble audacieux comme idée, la magie qui en ressortira sera tout bonnement féerique. De quoi faire pétiller les yeux de vos convives. De la même façon, disposez de par les murs quelques guirlandes lumineuses qui diffuseront une lumière douce et chaude à la nuit tombée. Quant aux tables, habillez-les de compositions, d’objets se rapportant à votre thématique. Par exemple, les vases martini sont idéaux en centre de table. Ayant en leur intérieur fleurs et billes gélifiées transparentes, ils apporteront une douceur et une clarté sans pareil. D’ailleurs, sachez que certains sites vous proposent ce type de vases transparents pas chers pour une décoration à moindre prix. 

Des espaces délimités

Chaque chose à sa place“. Si vous répétez souvent cette phrase, l’organisation des espaces sera un véritable jeu d’enfant pour vous. Si ce n’est pas le cas, inspirez-vous de nos idées. Tout d’abord, tout dépend de la taille de la salle. Si elle est grande, les possibilités sont nombreuses. Délimiter les espaces à l’aide de votre mobilier. Séparez la “salle à manger” de la piste de danse, et installez de part et d’autre des petits salons cosy, des espaces photo (les photo-cabines à louer sont très appréciées), des candy-bars (qui raviront les plus gourmands), ainsi que la table dédiée à votre livre d’or. En revanche, si vous manquez de place, essayez de disposer les tables de façon à gagner en profondeur et de réserver une petite place pour la piste de danse. 

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter