vendredi, novembre 16, 2018
Banner Top

La climatisation est le seul équipement qui puisse réellement vous aider à bien passer l’été. Car si on attend la saison estivale avec impatience, il faut aussi avouer que les grosses températures peuvent quelquefois devenir très difficiles à gérer. Sachez toutefois que si vous voulez que la climatisation reste performante, vous devrez penser à bien l’entretenir. Une clim doit être nettoyée de temps à autre.

Comment entretenir sa clim ?

Être propriétaire d’une clim est toujours très agréable, surtout si les températures extérieures sont particulièrement élevées. Mais si vous ne faites pas attention à l’équipement, il peut présenter des failles. Un nettoyage régulier semble indispensable pour assurer l’entretien de la climatisation. Vous devez nettoyer les filtres une ou deux fois par mois. Pour ce faire, servez-vous de votre aspirateur. Utilisez ensuite de l’eau et du savon. Lorsqu’ils seront entièrement secs, vous pourrez les remettre dans l’appareil. Le nettoyage de la clim prend aussi en compte les différentes unités.

L’unité installée dans le logement attire facilement la poussière. Deux fois dans l’année (au moins), pensez à éteindre l’appareil et à nettoyer l’ensemble de ses composants. Prenez le temps de bien insister sur les sorties d’air. Vous pouvez vous servir d’une éponge humide, mais vous n’avez absolument pas besoin d’utiliser un produit ménager. Cela pourrait les endommager.

Est-ce nécessaire de confier le travail à un professionnel ?

L’entretien d’une clim est assez sensible. Si vous ne savez pas bien vous y prendre, vous pouvez facilement causer des dysfonctionnements à l’appareil. C’est un travail qui nécessite une grande vigilance. Alors, si vous ne vous sentez pas dans les dispositions pour le réaliser, contactez un spécialiste. De plus, on dit même que l’entretien climatisation doit se faire au moins une fois par an par un professionnel. Ceci représente la garantie d’avoir un équipement en bon état. Vous parvenez ainsi à prolonger sa durée de vie. Par contre, pour le nettoyage régulier, vous pourrez vous en charger.

L’installation de climatisation est supposée être bénéfique à son propriétaire. Même en dehors de l’été, elle joue un rôle à part entière en période hivernale. Néanmoins, seul un bon entretien pourra maintenir les performances de l’équipement. L’entretien est toujours annuel. Vous ne devrez pas l’oublier. Le professionnel se charge de contrôler la pression de votre climatiseur. Il nettoie l’appareil et ses filtres et vérifie aussi si le circuit de liquide ne présente aucune fuite.

Banner Content

Qui suis-je?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter