jeudi, janvier 23, 2020
Banner Top

Une formation CSE peut se faire sur le web ou dans une salle physique. Il n’y a pas de moment idéal pour entreprendre cette formation. En revanche, il est préférable de la faire le plus rapidement possible.

Qu’est-ce que le CSE ?

Les trois lettres “CSE” désignent une structure appelée “Comité Social et Économique”. Le CSE remplace toutes les institutions représentatives qui sont élues par le personnel de l’entreprise. La CSE est régie par l’ordonnance 1386 portant réforme du Code du travail. Cette ordonnance est communément appelée “Ordonnance Macron”. Elle a été publiée le 22 septembre 2017. 

A voir aussi : Comment bien choisir sa franchise avant de se lancer ?

Le CSE va remplacer le Comité d’Entreprise et le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail. Le basculement doit être achevé au plus tard début janvier 2020.

Profil des participants à la formation CSE

Pour suivre une formation cse il est important de définir le profil des participants. Le plus souvent, ce sont les représentants du personnel qui sont formés : délégués élus, représentants du personnel choisis. Le CSE doit être renouvelé au terme du mandat de quatre années consécutives. Le temps consacré à la formation est payé au même tarif que le temps de travail. Les participants à la formation pourront contribuer dans des domaines tels que :

A voir aussi : Une solution de géolocalisation pour maîtriser l’activité sur les chantiers du BTP

  • La convention collective des salariés.
  • Les décisions portant sur la gestion et l’évolution économique de l’entreprise.
  • Le mode d’organisation du travail.
  • La formation professionnelle.
  • Les techniques de production.

Trouvez votre formation CSE

Grâce à la hi-tech il est possible de trouver des coordonnées de plusieurs instituts de formation en CSE. Parcourez le guide CSE, mais également le guide IRP. Ce dernier permet d’améliorer la connexion avec les instances devant disparaître.

Les salariés élus au CSE vont bénéficier d’une formation de 5 jours dans une salle ou sur le web. Demandez un devis à votre prestataire. Le plus souvent les prix sont décroissants lorsque vous voulez former un nombre élevé de personnes.

Banner Content

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter