dimanche, décembre 8, 2019
Banner Top

Très prisé de nos jours dans la décoration d’intérieur ou d’extérieur, le design industriel est dédié aux passionnés de vintage, ceux qui adorent donner un cachet d’originalité à leur décoration. Le métal est très résistant, mais est souvent soumis à de malheureuses épreuves, comme la rouille par exemple, son principal ennemi. C’est, pour cette raison il est fortement recommandé, de poser une ou deux couches de peinture antirouille sur chaque surface métallique. Votre armoire ou porte est attaquée par la rouille et vous souhaitez lui redonner une nouvelle jeunesse ? Voici quelques astuces efficaces.

Les fournitures indispensables

Pour réparer toute surface métallique, ces éléments suivants sont indispensables. Il vous faut du papier verre grain pour gratter la surface et enlever toutes les traces de rouille. Il vous faut également de l’acétone, un morceau de tissu pour enlever la poussière. Sans oublier la résine polyester et un catalyseur. Trouvez également un pinceau plat pour nettoyer les interstices. Un mastic sera indispensable pour rendre lisse la surface et enfin de la peinture et un enduit de finition. Vous pouvez également contacter un expert en chaudronnerie Soudecoup pour ressouder certaines parties endommagées.

Comment procéder ?

Commencez par poncer les parties rouillées avec le papier. Vous pouvez également utiliser une ponceuse à la place du papier si la surface est trop grande. Dépoussiérez la surface avec l’acétone. Cette étape est indispensable si vous souhaitez que la résine et le tissu adhèrent au support. Mélanger une solution de moutarde de résine polyester et un peu de catalyseur et appliquez le mélange sur la surface métallique avec le pinceau plat. Puis, posez le tissu sur cette partie que vous venez de résiner et ensuite laissez sécher pendant une heure au minimum. Découpez le tissu, à l’aide de ciseaux, un peu plus grand que la partie à réparer, effilochez les bords du tissu. Dans le récipient en plastique, versez l’équivalent d’un verre à moutarde de résine polyester pour ½ cuillère à café de catalyseur. Mélangez bien.

Appliquez le mélange directement sur le support à l’aide d’un pinceau, et ce, sur toute la surface qui a été préalablement nettoyée. Posez le tissu sur la partie « résinée » et tapotez avec le pinceau chargé de résine. Le tissu doit être bien imprégné de résine jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Laissez sécher 60 minutes. La dernière étape consiste à appliquer l’enduit de finition pour protéger la surface métallique de la rouille. Vous pouvez maintenant poser de la peinture pour redonner enfin une nouvelle apparence à votre meuble.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter