dimanche, décembre 8, 2019
Banner Top

Le marché de l’informatique est en pleine forme et des demandes en matière d’emploi explosent littéralement. Les entreprises peinent tellement à recruter qu’elles sont obligées de se tourner vers les travailleurs indépendants IT. Justement, ces derniers ont le vent en poupe et nombreux sont ceux qui ont choisi de devenir freelances à temps plein.

Est-ce risqué de travailler en tant qu’indépendant ?

« Ne rien risquer est un risque encore plus grand ! ». Cette citation de l’écrivaine américaine Erica Jong résume très bien la situation. Devenir freelance informatique n’est pas une décision qui doit se prendre à la volée. Elle doit plutôt être le fruit d’une réflexion sagement mûrie en pesant le pour et le contre, entre le statut de salarié et celui d’indépendant.

Pour vous essayer, vous pouvez garder votre emploi et prendre des missions en tant que freelance IT. Une démarche intelligente qui vous permettra de découvrir toutes les subtilités du métier sans mettre en péril votre actuelle situation professionnelle. 

Les freelances, mieux considérés et mieux rémunérés

Il y a encore quelques années, le cadre légal dans lequel évoluaient les travailleurs indépendants n’était pas bien défini. Aujourd’hui, la donne a véritablement changé et les politiques sont davantage engagées sur la question, pas seulement en France, mais partout en Europe.

Respecté, le métier de travailleur indépendant offre une infinité de possibilités quant à votre avenir professionnel. Si certains choisissent le portage salarial pour travailler en toute sérénité, d’autres sont davantage séduits par la création d’une entreprise individuelle en EIRL ou d’une société unipersonnelle.

Pour la rémunération, un freelance n’est pas cantonné à un salaire fixe. C’est lui qui choisit ses missions et qui définit ses tarifs. Par conséquent, il a tout intérêt à continuellement avoir des missions pour consolider son chiffre d’affaires. Après déduction des charges, un profil junior peut aisément gagner 2.000 à 2.500 € en salaire net par mois.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter