mercredi, octobre 21, 2020
Banner Top

Pour faire des économies lors de l’installation de son chauffage, il est important d’adopter les bons gestes. L’utilisation du chauffage devra également respecter certaines normes. Découvrez dans cet article comment faire des économies conséquentes depuis la base.

Quel est le type de chauffage le plus économique ?

Avant même d’en venir aux attitudes à avoir pour faire des économies sur son chauffage, il est important d’adopter une bonne solution de chauffage. Ce choix permettra de réduire le coût de la consommation en énergie à la base. Ainsi, au nombre des meilleures solutions de chauffage disponible à ce jour, il y a la chaudière à poêle que de nombreuses personnes apprécient déjà. La raison est simple, cette chaudière fait usage du bois, alors que le bois est le combustible le moins cher de nos jours. On estime d’ailleurs que celui qui fait usage du bois divise par deux sa consommation en énergie. Des spécialistes affirment même que le bois est l’un des premiers types d’énergies renouvelables.

A lire aussi : Comment organiser une activité incentive dans son entreprise ?

Toutefois, il est important de voir s’il y a des fournisseurs de ce combustible qui sont proches de vous avant d’en faire le choix. Par ailleurs, l’installation d’un poêle à bois granulé nécessitera une dépense approximative de 3000 à 6000 euros. Ainsi, bien que l’installation d’un tel équipement soit onéreuse, ce chauffage vous permettra de réchauffer votre logement de façon écologique et économique. Il faudra à cet effet opter pour un excellent installateur de poêle à granulé à Lyon et Annecy.

Le comportement à adopter pour faire des économies sur votre installation de chauffage

L’une des premières mesures que vous devrez mettre en application pour réaliser de bonnes économies sur votre chauffage sera de vous assurer d’une très bonne isolation thermique au sein de votre logement. Cette isolation doit prendre en compte les combles, les murs extérieurs, ainsi que le plancher. Il sera donc question d’empêcher la chaleur de s’échapper de la maison pour réduire la consommation d’énergie, afin de diminuer le coût de la facture. Pour y arriver, les petits gestes malins sont le secret.

A voir aussi : Des réservoirs en béton plus sécurisés

Assurez-vous de garder vos volets toujours fermés et couvrez-les la nuit pour empêcher les fuites de chaleur. De même, traquez et comblez tous les trous ou fissures que vous aurez chez vous. Pour être sûr qu’il n’y a pas de trous par lesquels la chaleur pourrait s’échapper, il suffit de passer un bâton d’encens tout au long des jointures. Si vous trouvez des fissures, vous pourrez les combler en équipant les seuils de vos portes de coupe-bise ou encore d’un bourrelet. De même, il est bien d’opter pour des rideaux beaucoup plus épais.

N’oubliez pas toutefois de poser des vitrages doubles ou de calfeutrer les emplacements problématiques. Effectuez l’isolation pour vos tuyaux de chauffage, afin d’éviter là encore, toute déperdition d’énergie. N’oubliez pas non plus d’isoler les soupentes qui ne sont pas utilisées. En appliquant ces conseils, vous pourrez observer une réduction considérable de votre facture d’électricité dans les prochains mois.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter