Les employeurs ont la possibilité de récompenser leurs collaborateurs avec des cartes ou des chèques cadeaux, à divers moments de l'année. Un des domaines dans lequel, les Français ont de plus en plus de mal à trouver du budget pour en profiter est celui de la culture. Effectivement, les sorties et les divertissements à but culturel engendrent un certain coût pour une famille avec enfants. Une journée de loisirs extérieurs n'est pas toujours réalisable, après déduction de toutes les charges mensuels, et ce même, pour un couple qui travaille à deux.
Offrir des cartes culture à ses employés
Un patron est en mesure d'augmenter le pouvoir d'achat de ses salariés sans pour autant leur verser une prime sur salaire. La distribution d'une carte culture, est une manière de booster le budget sans pénaliser le receveur sur la déclaration de ses impôts sur le revenu. Cette carte est utilisable dans divers endroits et évènements culturels tels que les musées, les théâtres, les cinémas, les concerts, les expositions, les cirques, les zoos… Mais aussi dans des domaines comme la musique, la lecture, le multimédia. La carte culture est une manière de profiter sans avoir à débourser de l'argent.
A lire en complément : Des supports publicitaires au service de votre marketing
Comment mettre en place l'achat de cartes culture ?
Pour acheter des cartes ou des chèques culture pour vos employés, il vous suffit de vous rapprocher d'un organisme compétent dans la fabrication de titres de pré-paiement. Avec, lui vous pourrez déterminer le montant et la date de validité de vos futures cartes culture. Quel que soit votre évènement, vous marquez le coup avec ce type de cartes. La mise en place de la commande est relativement simple, tant pour un patron seul, que pour un comité d'entreprise. Pour le reste, il n'y a rien à effectuer de plus ! Le bénéficiaire de la carte culture gérera lui-même ensuite, son solde en fonction de ses dépenses.
En tant qu'employeur, vous serez exonéré de charges sociales grâce à l'achat de cartes et de chèques culture pour vos salariés.
A voir aussi : Ecandidat cote d’azur : déposer un dossier de candidature