vendredi, novembre 16, 2018
Banner Top

Existant depuis dix ans, Airbnb est une plateforme de location qui excelle dans le domaine touristique, ce qui lui a permis d’avoir une place de choix dans ce secteur. Grace à ses belles offres considérées parfois dérisoires; Airbnb est souvent pointé du doigt par les autorités de Paris. Elles l’accusent d’être la cause de flux massif de résidents vers d’autres localités et un manque manifeste de locataires dans la capitale. C’est ainsi que, des tiraillements et des conflits s’accroissent de plus en plus entre Paris et Airbnb. 

Airbnb, une plateforme qui dérange 

Trouver un logement ne parait plus être une grande difficulté notamment avec l’aide d’Airbnb. Selon France-bleu Alsace, 4700 logements sont proposés en juin 2018. Toutefois, ce phénomène indiffère les autorités de paris notamment Ian Brossat, l’adjoint communiste au logement de la ville de paris interdisant toute location à partir de cette plateforme qui selon lui procède de façon illicite. C’est ainsi dire que pour connaitre les dernières infos sur la ville de paris cela ne nécessite guère d’y habiter et d’être au parfum de ce qui passe. D'ailleurs, Brossat, lui, lutte pour que les locations d’appartement via Airbnb ne soit plus possible dans les quatre arrondissements parisiens situés près des sites touristiques de Notre Dame de Paris, du Louvre ou de l’opéra. 

En effet, un favoritisme est noté vis-à-vis de la population car des étrangers sont reçus et logés au détriment de résidents de France. Pour cela, des mesures rigoureuses seront prises et des lois promulguées. En plus, il est interdit d’acheter des résidences pour les mettre en location sur cette plateformes, ou encore de demeurer plus de 210 jours de location afin d’éviter toute forme de concurrence déloyale.

Paris, une ville en pleine mutation

Airbnb offre une grande faveur aux personnex souhaitant effectuer des voyages et faciliter ainsi leur se déplacement. Durant les vacances, les touristes viennent avec leur famille afin de découvrir les terres parisiennes. Par exemple, en été le service de l’Airbnb offre un prix moyen de 27 euro par nuit pour le plus grand bonheur des touristes.

Sous peu de temps, la ville parisienne sera orpheline de ses natifs à l’instar des richards saoudiens et américains qui accaparent ses espaces. Cependant, le non-respect et le manque de considération des lieux, des biens publics contribuent à donner une autre image de la ville.

Banner Content

Qui suis-je?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter