vendredi, novembre 16, 2018
Banner Top

Vous êtes attirée par les métiers liés à la petite enfance. Pour vous aider à réaliser votre rêve, vous pouvez préparer le CAP Petite Enfance grâce à un organisme spécialisé. Ainsi, vous bénéficierez du grand professionnalisme de l'équipe pédagogique, d'un suivi individualisé et de cours adaptés à vos besoins.

Un organisme vous soutient dans votre projet

En vous tournant vers un organisme compétent pour vous prendre en charge, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réussir votre examen. D'ailleurs, le taux de réussite y est compris entre 60 et 85 % en fonction des sessions, alors oui, vous pourrez atteindre vos objectifs plus aisément.

Vous pourrez alors vous préparer au concours d'Auxiliaire de Puériculture, et préparer le CAP Petite Enfance à Nantes en même temps. Vous pourrez alors travailler en crèche, en école maternelle, en centre de vacances ou en halte garderie, une fois votre diplôme en poche. Toutefois, pour en arriver là, vous devez être titulaire d'un Bac, d'un BEP ou d'un autre CAP

Un cursus adapté à vos futures fonctions

L'inscription s'effectuera sur entretien et sur dossier scolaire. Une fois cette étape franchie, vous suivrez des cours théoriques et pratiques. Vous apprendrez la prise en charge à domicile de l'enfant, l'accompagnement éducatif et les diverses techniques de services à l'usager. Vous serez également évaluée en cours de formation (écrites, pratiques et orales). Tout sera mis en oeuvre afin que deveniez opérationnelle à la fin de ces 961 heures d'apprentissage.

Pour vous faire connaître votre futur milieu professionnel, un stage en entreprise de 12 semaines devra être réalisé. Vous serez plongée au coeur de votre métier, et de ce fait, vous apprendrez davantage. Vous serez en contact avec les enfants, et vous comprendrez un peu plus vos fonctions. Quoiqu'il en soit, en suivant une formation, vous vous dirigerez vers un métier passionnant, qui vous offrira une certaine stabilité, et cela, est essentiel pour vous épanouir pleinement.

Banner Content

Qui suis-je?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter