samedi, décembre 7, 2019
Banner Top

Dans votre quête d’une meilleure acceptation de soi et de compréhension du monde qui nous entoure, lire la Bible et en comprendre les principes est une étape incontournable. Pour le croyant tout comme pour le sceptique à la recherche de réponses, la lecture du Livre des livres se doit de démarrer par une mise au point de certains éléments importants à connaître. Nous vous en citons quelques-uns dans cet article.

La Bible n’est pas un livre à proprement parler

Même s’il en a en réalité toutes les caractéristiques, la Bible n’est pas à proprement parler un livre. En effet, elle n’a pas été rédigée en prose par un auteur en traitant d’un sujet bien défini et destinée à concourir pour le Goncourt.

La Bible est un condensé de témoignages, d’histoires relatant la genèse de la croyance chrétienne et de recommandations divines. Elle est composée de 66 livres qui s’étendent sur près de 1.500 ans. Chaque livre à l’origine a été rédigé dans une langue différente (grec ancien, araméen, hébreu) avant que tout soit compulsé en un seul recueil afin que cela serve de guide aux descendants du Christ ressuscité.

La Bible décrit les origines de l’humanité

La Bible débute par le récit de la création du monde et par les origines de l’humanité. Elle est divisée en deux testaments : l’ancien et le nouveau. Dans un style pédagogique et détaillé, elle revient sur les événements capitaux qui relatent la vie du premier prophète et de sa descendance et se poursuit dans un second temps par l’avènement de Jésus-Christ et des origines de la foi chrétienne.

Livre après livre, page après page, verset après verset, on en apprend plus sur les personnages énigmatiques, mais prépondérants qui constituent le socle de la chrétienté tout en découvrant une à une les raisons profondes d’une telle littérature.

La Bible est un guide pour le croyant

Tel un aveugle qui se guiderait avec un bâton, la Bible est pour le croyant une lumière qui l’aide à avancer sereinement sur le chemin de la foi en respectant les commandements du Père. Afin de mieux saisir le message de la Bible, il convient de se faire un plan de lecture, sans nécessairement commencer par le tout début, mais en respectant une certaine logique sous peine de perdre la cohérence du récit.

Mettez-vous dans des conditions optimales d’apprentissage

Avant de démarrer votre lecture de la Bible, assurez-vous de vous trouver dans de bonnes conditions de réflexion et de prier afin que la lumière divine vous permette de saisir tout le sens de ce que vous vous apprêtez à lire. Une lecture intelligente et féconde nécessite une bonne concentration, mais surtout une grâce divine qui vous permet ensuite de suivre les recommandations de votre foi.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter