samedi, novembre 17, 2018
Banner Top

L’extension véranda permet de procéder à une extension de l’habitat et de disposer d’un plus large espace de vie. Son principe est relativement simple. Il s’agit d’accoler contre la maison principale, une pièce de vie qui devient ainsi l’extension de la maison et permet d’étendre la surface habitable de la maison. La véranda vous permet d’avoir une belle vue sur votre jardin et de jouir d’un espace lumineux convivial propice à la détente et à la relaxation. Avant de réaliser une extension de véranda, il est utile de connaître les dispositions de la réglementation encadrant ce type de construction.

La réglementation de l’extension de la maison

Le choix de l’extension de la véranda doit s’effectuer en tenant des dispositions de la réglementation par rapport à ce type de construction. Il faut d’abord examiner la faisabilité du projet et vérifier qu’il est conforme à la réglementation locale. L’adoption d’une loi datant du 1er mars 2012 vous permet désormais de construire un extension sans avoir besoin d’un permis de construire à condition que la superficie de l’extension n’excède pas 40m². En outre, la surface totale de la maison après réalisation de l’extension doit être en deçà de 170m².

Si vous n’atteignez pas cette limite, vous pourrez ainsi faire l’économie des démarches administratives liées à la délivrance du permis de construire. Pour que vous puissiez construire une extension véranda, votre habitat doit être situé dans un périmètre assujetti à un document d’urbanisme tel que le Plan local d’urbanisme (PLU).

Les avantages liés à une extension de véranda

Incontestablement, le principal avantage d’une extension véranda renvoie naturellement au gain d’espace évident qu’il vous permet d’avoir. La famille peut s’agrandir et les besoins en espace de vie peuvent gagner en acuité, une extension véranda est par conséquent la solution idéale pour remédier à un déficit d’espace. L’extension véranda peut également participer à la décoration d’intérieur de votre maison. En choisissant les matériaux avec soin et en y mettant un peu de votre âme de bricoleur vous pourrez faire de cette pièce, un endroit particulièrement agréable.

L’autre avantage de la véranda est le supplément de luminosité qu’elle apportera à votre maison du fait de ses façades transparentes formées de baies vitrées. En choisissant un vitrage de qualité, cette ouverture pourra permettre d’optimiser la pénétration de lumière.

Banner Content

Qui suis-je?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter