Les raisons de la flambée du cours de l’or

Vraie valeur refuge en temps de récession économique, de crise ou encore de guerre, l’or commence déjà par s’envoler. En effet, les tensions actuelles entre la Russie et l’Ukraine avantagent l’envolée du cours de l’or. C’est donc un moment idéal pour se procurer de l’or afin de s’y réfugier ou de le revendre plus tard.

Toutefois, vous devez trouver les bonnes pistes d’investissement qui peuvent vous garantir une rentabilité. Avec toutes les options qui existent à ce jour, il peut s’avérer difficile d’y arriver. C’est pour cette raison que vous devez lire cet article dans le but de prendre une décision judicieuse.

Lire également : Qui s'occupe du changement de banque ?

Découvrez ici pourquoi le cours de l’or s’envole ?

L’or : où en sommes-nous avec ce métal précieux actuellement ?

L’or se négocie à son plus haut niveau depuis plus d’un an, avec une inflation élevée et des matières premières volatiles au milieu de l’invasion potentielle de l’Ukraine par la Russie.

A lire aussi : Comment faire un virement en ligne de la banque postale ?

L’or au comptant, le prix auquel l’or est vendu à un moment précis, a atteint un sommet de 1 912 $ l’once mardi matin. C’est une énorme augmentation par rapport aux 1 800 dollars que l’or s’échangeait début février.

De plus, la valeur de l’or pourrait dépasser les 2 000 dollars l’once pour la deuxième fois seulement dans l’histoire du métal jaune. La dernière fois remonte au mois d’août 2020 pour la première fois.

Mais malgré la hausse, plusieurs stratèges prédisent que ce ne sera pas pour longtemps. Cela implique qu’un investissement rapide pourrait être avantageux pour les investisseurs.

L’origine de leur hausse

Le principal moteur de la hausse des prix de l’or est le discours du président russe qui affirme que ses troupes vont envahir à nouveau l’Ukraine. D’après la plupart des présidents qui plaident pour le pays voisin de la Russie, il faut prévoir beaucoup de choses, en l’occurrence d’un point de vue militaire.

Les menaces de la Russie sont principalement à l’origine de diverses réactions. Les pays de l’Europe occidentale suivent le pas des États-Unis et prévoient d’appliquer un certain nombre de sanctions économiques.

Les sanctions sont source d’effroi pour beaucoup d’investisseurs fortunés et militent en faveur de quelques crashs des actions américaines. Plusieurs de leurs grandes firmes connaissent des baisses de leurs cours et cela ne peut pas favoriser l’investissement.

L’or : investissement fiable ou non ?

En période de volatilité des marchés, l’or a tendance à être un investissement sûr et un atout souhaitable pour les investisseurs. Pendant les périodes de forte inflation, comme celle induite par la pandémie, l’or a été considéré comme une valeur sûre. Il aide à se prémunir contre la hausse des prix et les marchés boursiers imprévisibles, car il est et demeure supérieur à l’inflation.

Le statut traditionnel de l’or peut expliquer l’augmentation actuelle de l’activité commerciale. Cependant, le taux de croissance de l’or par rapport à l’inflation a ralenti ces dernières années, diminuant son rôle de couverture à long terme.

Les analystes prévoient qu’une tendance similaire se produira au cours des prochains mois. C’est-à-dire qu’il y aura une poussée intense, mais brève, suivie d’une période de refroidissement. Or, l’on note que les investisseurs se focalisent vers d’autres actifs.

Que faire comme choix dans ce contexte ?

Généralement, plusieurs options se présentent à chaque catégorie d’individu en fonction du contexte en présence. Actuellement, il est judicieux de trouver des opportunités d’investissement dans l’or afin d’en profiter sur le court, le moyen ou même le long-terme.

Aujourd’hui, il existe plusieurs sociétés pour ce faire. Mais, il y en a une qui se démarque présentement à savoir lagestiondor.com. En effet, il s’agit d’une société qui se focalise sur l’achat et la revente de métaux précieux comme le palladium, le rhodium, l’argent, le platine et surtout l’or.

Mettant en relation les acheteurs et les vendeurs, cette plateforme se charge d’accompagner chacun de ses clients aussi bien pour l’achat que pour la vente. Elle leur offre la possibilité d’acheter de l’or à 1200 euros aujourd’hui et de les vendre demain en ayant une plus-value.

Elle stocke les lingots en zone franche et les fait livrer pour les clients qui désirent les avoir et présente d’autres avantages à savoir :

  • Un suivi personnel ;
  • Une digitalisation du processus ;
  • Une politique « zéro frais » ;
  • Un retrait rapide ;
  • Une disponibilité de vos fonds à n’importe quel moment.

En définitive, dans un contexte plus que favorable à l’essor de l’or, il est important pour vous de savoir quel choix faire. Celui qui s’avère le plus avantageux est d’investir dans l’or sur une plateforme comme lagestiondor.com afin de rentabiliser au maximum.