vendredi, novembre 16, 2018
Banner Top

Dans un intérieur, la décoration est l’élément le plus important pour créer l’ambiance de son choix et bénéficier de tout le confort dont on a besoin. Il existe pour cela, différents styles de décoration d’intérieur auxquels on peut apporter sa touche personnelle. La déco minimaliste est l’une de celles qui rencontre un grand succès actuellement, mais même si elle parait simple, il est difficile de mettre en place ce type de déco dans son logement. Voici des secrets qui vous aideront à mettre en place une décoration minimaliste chez vous.

Débarrassez-vous du superflu

Le principe même de la décoration minimaliste, c’est de se débarrasser du superflu et de ne garder que les éléments les plus utiles. Malheureusement, cela est très difficile à faire. Commencez dans un premier temps à vous débarrasser des objets que vous avez en double exemplaire. Avoir deux tabourets dans le même salon, n’est souvent pas très utile. À la place de plusieurs petits canapés, vous pourriez par exemple utiliser un gros canapé d’angle. Donner ou vendre ces objets est donc un bon début. Laissez des meubles nus au lieu d’utiliser des nappes ou des couvertures. Les objets qui ne sont là qu’au cas où sont aussi superflu et vous devriez vous en débarrasser.

Optimisez l’espace

L’optimisation de l’espace est l’un des aspects les plus importants de la décoration minimaliste. Il est ainsi indispensable de ranger et d’utiliser des couleurs neutres comme le conseille Xavier Lemoine Décoration intérieur. Les couleurs neutres donnent une impression d’espace et ranger vous permettra d’en libérer également. Vous pourriez utiliser des espaces de rangement dissimulés dans les murs ou derrière les portes. Les tiroirs, les placards, et les portent qui se fondent dans l’intérieur sont des éléments qui favorisent la mise en place d’une décoration minimaliste. Vous pourrez ainsi ranger les éléments dont vous avez absolument besoin afin de ne pas encombrer l’espace et d’aérer l’intérieur du logement.

Utilisez des meubles multi-usages

Les meubles multi-usages sont aussi importants pour une déco minimaliste. Avec un canapé convertible que vous pourrez transformer en lit, vous faites des économies, mais vous optimisez l’espace et vous donnez une impression de vide dans le logement. Certains meubles comme les canapés et le lit peuvent aussi vous offrir des espaces de rangement supplémentaires pour vos effets personnels. Ce sont donc de bonnes solutions qui peuvent vous aider à avoir un intérieur minimaliste. Un tabouret qui peut servir de table et remplir son rôle premier quand le besoin se fait sentir est le meuble idéal lorsqu’on veut mettre en place une déco minimaliste. Optez également pour un extérieur minimaliste pour l’harmonie du logement.

Banner Content

Qui suis-je?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter