mardi, août 20, 2019
Banner Top

Songez-vous à aménager votre salon, votre salle à manger et les autres pièces de votre maison ? Cette initiative est avantageuse, parce qu’elle vous permet non seulement d’avoir un nouveau décor, mais aussi de gagner de l’espace. Elle nécessite bien sûr l’intervention d’un décorateur d’intérieur expérimenté.

Quelques mots sur le décorateur d’intérieur

Ce type de décorateur est un professionnel de l’agencement d’intérieur. Pendant de son intervention, il ne touche en aucun cas à la structure de la demeure. Lorsqu’il donne des conseils d’aménagement, il considère plusieurs paramètres, y compris la tendance du moment et les goûts ainsi que les besoins de ses clients. Il prend aussi en compte le budget de ces derniers. À noter qu’il ne faut pas le confondre avec un architecte d’intérieur qui est un spécialiste pouvant changer complètement l’organisation et la structure de la pièce pour mener à bien sa mission.

Méthode de travail du décorateur

Le décorateur d’intérieur a pour objectif principal de créer une ambiance particulière afin que les occupants de la maison puissent se sentir à l’aise. Il exploite pour cela les nuances, l’éclairage, l’espace, les matières… Il réalise généralement une simulation en 3D pour donner une idée du résultat final à ses clients. Ceux-ci recevront également un devis détaillé contenant la liste des mobiliers et des accessoires indispensables pour embellir la demeure. 

Comment obtenir pleine satisfaction ?

Si vous voulez que le décorateur d’intérieur vous offre une totale satisfaction, vous devez définir en amont vos besoins en termes d’ambiance. Établissez pour cela un « mood board », qui est un collage de photo du décor que vous souhaitez avoir. Ajoutez quelques notes sur les images pour expliquer au décorateur ce que vous recherchez vraiment. Aussi, écoutez attentivement les recommandations du spécialiste et n’hésitez pas à demander des changements si nécessaire. 

Évidemment, si vous voulez un résultat optimal, vous devez faire confiance à un professionnel. Celui-ci doit être capable de se conformer à vos attentes et à votre budget.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information