lundi, octobre 25, 2021
Banner Top

Avec plus de 227millions d’utilisateurs, PayPal est l’un des premiers systèmes de paiement les plus importants. Il gère également les opérations de paiement de plus de 17millions d’organisations et site web. Il est néanmoins judicieux de savoir s’il est sûr à utiliser vu sa grande popularité. Pour plus d’informations sur la sûreté et la vulnérabilité de PayPal, veuillez-vous attardez sur cet article.

PayPal : qu’est-ce-que c’est ?

PayPal est un service numérique de paiement qui peut être effectué avec des amis ou avec des entreprises sans qu’il y ait implication de vos informations bancaires ou des informations de votre crédit. Une fois le compte PayPal créé, vous avez la possibilité d’effectuer des achats et de recevoir de l’argent. PayPal permet d’effectuer des transactions en ligne de façon simple, rapide et sécurisé.

A voir aussi : Comment annuler une promesse de vente ?

En fonction des besoins, PayPal propose quatre applications. La première est axée sur les consommateurs. PayPal business qui est la deuxième application favorise les achats des détaillants. La troisième qui est PayPal Ici est axée sur les ventes. Et la dernière application est celle de paiement Peer to Peer. L’inscription et l’ouverture d’un compte PayPal est possible à tous.

PayPal est-il un moyen de paiement sécurisé ?

Une sécurité supplémentaire est assurée par PayPal lorsque l’on est sur des sites sécurisés. Les transactions sont possible d’un compte PayPal à un autre ou à une carte bancaire. En ce qui concerne la sécurité des paiements, PayPal assure. Plusieurs précautions de sécurité ont été mises en place autour de PayPal. Dans le même but qui est de lutter contre les paiements frauduleux et les vols d’identité, des précautions de confidentialité ont été également mises en place.

Lire également : Comment analyser une courbes boursières ?

Il permet de protéger l’acheteur et le vendeur. Sur la plateforme PayPal, il existe un programme de protection des acheteurs et des vendeurs. Ainsi, l’acheteur est intégralement remboursé si les biens matériels commandés n’arrivent pas ou ne correspondent pas au description faite par le vendeur. Et vice-versa pour les vendeurs, PayPal veille à ce qu’ils reçoivent la totalité des paiements. Ces deux programmes ont des conditions d’admissibilité. Pour plus d’info rendez-vous sur le mag web.

Pour plus de sécurité PayPal utilise le cryptage. En effet, toutes les transactions effectuées via PayPal sont effectuées. L’utilisation d’une connexion sécurisée TLS via HTTPS est obligatoire. Elles incluent également l’identification de clé (ceci montre que l’on est connecté qu’à un seul serveur légitime PayPal assurant la sécurité des transactions). Un respect des normes de sécurité des données comme PCI-DSS est aussi assuré par PayPal. Ce sont des normes de sécurité qu’inclue aussi l’industrie des cartes de paiement.

PayPal propose des options de sécurité supplémentaire

PayPal assure des options de sécurité supplémentaire. A chaque opération de transfert et de réception de paiement, PayPal, envoie une confirmation par e-mail (courrier électronique). Cette confirmation est le meilleur moyen de savoir si la transaction a abouti et permet également d’être alerté en cas de problème. Une authentification à deux facteurs appelés « clé de sécurité PayPal » est proposée par PayPal. Après activation de cette option, un code confidentiel unique est envoyé par sms. Un code à impérativement garder.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?