vendredi, octobre 22, 2021
Banner Top

Le prêt personnel est conçu pour le financement des projets personnels. Toutefois, il n’est dévolu qu’aux projets dont l’importance du coût est telle que vous êtes incapable financièrement de le réaliser sans appui. Ainsi, les dépenses liées à la célébration d’un mariage peuvent être très coûteuses. De même, les opérations de rénovation des maisons individuelles, les cas de décoration intérieure ou bien encore, l’acquisition d’une nouvelle voiture sont autant d’occasions de recourir au prêt personnel. 

La question du taux du prêt

Tout d’abord, il faut savoir que ce prêt est destiné aux projets qui n’excèdent pas 100 000 euros de coût total. Relativement au taux d’intérêt, il est déterminé par les parties au moment de conclure le contrat. Or, cet accord ne pourra plus être modifié avec le temps. 

A lire également : Action : les secrets du succès

Cela implique donc que le TAEG ou encore le taux annuel effectif global du prêt personnel est fixé pour toute la période que durera votre crédit. En réalité, vous savez d’entrée de jeu combien vous devrez dépenser pour la souscription d’un prêt personnel.

Les recommandations relatives à l’assurance du personnel

Pour votre business, il n’existe aucune obligation relative à la souscription d’une assurance afin de garantir votre prêt personnel. Toutefois, même si le point de droit n’est pas péremptoire sur la question, les professionnels du crédit vous recommanderont toujours de ne pas négliger ce paramètre. 

A lire aussi : Tout ce qu'il faut savoir pour ouvrir un compte à Dubaï

En effet, avec l’assurance dans le cas où vous décédez, ce sont vos proches qui seront tenus de rembourser le prêt personnel. De même, si vous devenez invalide du fait d’un accident de travail et que vous ne pouvez plus vous acquitter de votre dette, vous pourrez avoir droit à une couverture bienvenue. 

Les simulations de prêt

Il est impératif de procéder à une simulation afin de vous rassurer que le montant que vous souhaitez obtenir correspond exactement à vos besoins. Si vous désirez éviter de prendre un prêt trop insignifiant ou trop élevé pour vos projets, faites une simulation en ligne minutieuse. Il existe de différentes options de prêts personnels. Mais le prêt personnel classique est le plus adapté à la majorité des situations de vie.  

Les outils en ligne permettent alors de réaliser des simulations et de souscrire à un prêt personnel avantageux. Ces simulations sont totalement gratuites et ne donnent lieu à aucun engagement. De plus, elles ne prennent que peu de minutes de votre temps. Avec elles, vous pourrez déterminer le meilleur type de prêt et le personnaliser au besoin.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?