vendredi, mai 29, 2020
Banner Top

Que l’on soit adepte de la mode ou toujours en quête du bon plan pour s’habiller, le vintage a de quoi faire tourner les têtes. Considéré pendant un moment comme ringard par celles et ceux qui construisaient et déconstruisaient la mode, force est de constater qu’aujourd’hui, le vintage sait s’attirer les faveurs du grand public. Et si vous hésitez encore à franchir le pas, voici deux bonnes raisons de vous décider !

1. Parce que les prix sont attractifs

Et oui, c’est forcément une caractéristique de poids pour les vêtements qui étaient à la mode, mais qui ont laissé passer leur chance : le prix. Dans les friperies, pour écouler leurs stocks de vêtements, les vendeurs sont susceptibles de considérablement diminuer le prix de leurs vêtements. Attention toutefois aux pièces qui finissent par devenir rares, et qui pourraient bien, elles, voir leurs tarifs s’envoler !

A lire aussi : Se déplacer de façon écologique sans se fatiguer

Qu’il s’agisse d’un moment shopping dans une “vraie” boutique, ou d’un moment plaisir sur un e-commerce, n’hésitez pas à poser des questions quant au caractère authentique des pièces vintage qui vous intéressent. Vous allez voir : les vieilles fringues n’auront jamais eu aussi bonne mine que lorsque vous serez les seuls à les porter !

2. Parce que la tendance est à la nostalgie

Qu’il s’agisse de l’iconique Polaroïd, des jouets de notre enfance, des dessins animés ou des fringues, la tendance est clairement à la nostalgie ! Tout ce qui rappelle un souvenir, une émotion, ou un parent se trouve immédiatement auréolé d’une nostalgie irrésistible ! C’est l’une des raisons pour lesquelles le vintage sera, finalement, toujours à la mode : parce qu’il y aura toujours des amoureux de la mode pour se souvenir d’un tissu, d’un imprimé ou d’une coupe.

A voir aussi : IQOS ou la nouvelle tendance du tabac chauffé

Si vous aimez les belles pièces et que vous avez besoin de garnir votre garde-robe, rendez-vous dans une friperie dès la fin de ce confinement ! Vous y trouverez, à force de chercher, LA pièce qui vous manquait !

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter