vendredi, novembre 16, 2018
Banner Top

De nombreuses entreprises ne disposant pas de cantines proposent à leurs salariés des chèques repas ou des chèques déjeuners. Ceux-ci sont avantageux à la fois pour l’employeur et ses employés. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Comment ça marche ?

Les sociétés éligibles à ce mode de restauration contactent les organismes distributeurs de carte restaurant. Ceux-ci ont déjà plusieurs établissements partenaires, travaillant dans le domaine de la restauration. Les salariés, quant à eux, peuvent faire la demande de chèque déjeuner auprès de leur employeur et les utiliser pendant leur pause repas. A noter qu’ils sont en partie financés par l’entreprise. Le salarié ne paye en effet qu’environ la moitié du coût nécessaire. Celle-ci sera déduite de son salaire.

Les avantages de la société employeur

Si vous envisagez donc d’adopter ce dispositif pour votre entreprise, sachez que vous êtes libre de fixer la somme que vous allez y consacrer. Par ailleurs, une exonération des charges (sociales ou fiscales) fait également partie de ses principaux atouts. En effet, il ne s’agit en aucun cas de salaire et n’est donc pas concerné par l’impôt sur le revenu. En outre, il ne faut pas non plus oublier l’aspect simple et facile de ce dispositif, notamment au niveau de son fonctionnement.

Les avantages de l’employé

Grâce au système de chèque repas, le salarié peut bénéficier d’un moyen de restauration moins cher. En d’autres termes, il peut réaliser des économies, car il dispose en quelque sorte d’un complément de revenus. C’est d’ailleurs, l’un des avantages majeurs du dispositif. En ce qui concerne la durée de validité, sachez qu’une carte restaurant peut être valable toute une année, à partir de sa date de distribution. Une fois, ce délai dépassé, une nouvelle demande est indispensable.

Se procurer des chèques déjeuner ne pourra que vous être bénéfiques. En effet, l’employeur permettra à ses employés de profiter d’une meilleure condition de travail. Ils pourront également manger sainement, mais à moindre coût.

Banner Content

Qui suis-je?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter