Quelles sont les 6 meilleures bières de type IPA ?

L’idée de la bière IPA qui signifie India Pale Ale est née en Asie et surtout en Inde. C’est une bière forte qui a été produite par les Anglais dans le but de profiter de leurs breuvages ancestraux dans leurs colonies indiennes. La production de cette bière atypique est particulière, car l’introduction du houblon se fait en deux étapes. Déjà en début de fabrication ce houblon est ajouté au mélange contenant le malt d’orge concassé, puis il est aussi ajouté lors de la fermentation. Découvrez ce top 6 des meilleures bières IPA.

La Draconic Transylvanian pale-ale

C’est une bière fabriquée par la microbrasserie Kruhnen située dans un ancien château hanté rempli de mythes et de mystères sur les dragons et les vampires. La particularité de cette bière double IPA aux épices réside en effet justement dans l’épice secrète que le brasseur ajoute à ses fabrications. Cette bière remplit votre verre d’une orange dorée translucide, avec une légère mousse sans dentelle. Elle vous emplit de ses arômes d’épices de mandarine et de conifère. La bière de Kruhnen est aussi d’une amertume très poussée et très onctueuse.

Vous pouvez vous rendre sur le site https://www.mabiereartisanale.fr pour obtenir plus de détails sur cette bière de type IPA.

La morsure de la brasserie Trou du Diable

C’est une bière d’un jaune paille voilée avec peu de mousse, de houblon discret et d’une belle texture. Cette bière est tout simplement rafraichissante et délicate. C’est donc la boisson idéale pour vous désaltérer après une journée chargée.

La Yakima IPA Biologique de la brasserie Rigaud

Cette bière d’un beau doré éclatant légèrement voilée produit au verre une belle mousse blanche qui disparait rapidement. Au nez, elle présente un arôme à l’écorce de pamplemousse et d’ananas avec une petite touche de conifère. Au goût, elle est d’une amertume tranchante et bien sèche.

Leo’s Early Breakfast de la Brasserie Dunham

La bière Leo’s Early Breakfast est de type IPA née de sa collaboration avec Andréas Kissmeyer. C’est en effet une bière d’une orange trouble aux reflets rougeâtres dans laquelle ont été ajoutés du thé Earl Grey et de la purée de goyave. Cette bière vous séduira avec son arôme complexe de cocktail de fruit de pamplemousse et de bergamote. Elle est légèrement sirupeuse au goût grâce à l’amertume du houblon et du thé avec une touche de sucre grâce à la goyave.

Moralité de la BRASSERIE Dieu du Ciel

Cette bière de type IPA est l’une des meilleures en France. Elle remplit votre verre d’un jaune paille voilé et est parfumée d’un arôme de fruits tropicaux et d’agrumes. Son goût est d’une amertume très intense.

Le Docker IPA

Le Docker IPA est une bière claire et filtrée avec de fines bulles et une jolie mousse résistante. D’un arôme exotique très agréable et aux saveurs tropicales d’ananas, elle est en effet très sèche et d’une forte amertume.

Les bières de type IPA sont nombreuses sur le marché de la bière artisanale et sont d’ailleurs toutes aussi originales et délicieuses.