lundi, décembre 6, 2021
Banner Top

La pratique régulière d’une activité physique et sportive maintient en bonne forme. Vous souhaitez perdre du poids ? À l’évidence, il existe plusieurs méthodes pouvant vous aider. Hatha Yaga est une option. Pour plus d’informations à ce sujet, lisez ceci.

Apports de Hatha Yoga dans la perte de poids

Pratique douce, le Hatha Yoga est centré fondamentalement sur quatre éléments, à savoir :

A lire en complément : Quelles sont les activités d’un médecin généraliste ?

  • les postures ;
  • la respiration ;
  • la relaxation.

A cela s’ajoute, la méditation.

Les postures

Très importantes, les différentes postures permettent de développer la souplesse, agissent sur tout le corps et favorisent la perte de poids.

Lire également : Le métier de gynécologue-obstétricien

En effet, la pratique des différentes postures telles que celle de la planche, du cobra, de l’arc, du bateau… aide à travailler l’équilibre favorise le renforcement musculaire. Autrement dit, de par leurs diversités, les postures du Hatha Yoga vous permettent de brûler assez de calories.

La respiration

La respiration va de pair avec les postures. Elle favorise l’apport en oxygène, la purification du corps, la libération de la nervosité, une bonne gestion du stress et une bonne concentration. Elle est indispensable pour l’obtention de progrès et de résultats positifs.

La relaxation

Moment de détente pour votre corps et de pause pour votre esprit, la relaxation assure le brassage entre les postures. Elle favorise le relâchement de la pression et des muscles et vous rend plus serein.

La méditation

La médiation permet de s’écouter, d’écouter son corps et d’entrer en soi-même pour lâcher prise. Ainsi, le stress et l’anxiété qui sont des facteurs de prise de poids sont réduits.

Le Hatha Yoga de par ses quatre éléments, aide au maintien du corps et favorise un bon sommeil.

Séjour Yin Yoga et perte de poids

Pratiqué, pour lâcher-prise, le yin yoga vous aide à gérer efficacement vos émotions dans les moments difficiles. Il favorise une détente mentale, émotionnelle, assure la stabilité et la flexibilité.

Le séjour yin yoga est une forme de retraite qui consiste à se déplacer dans un endroit apaisant pour méditer. Il vous permet de rentrer en vous-même, de vous autoévaluer à travers un véritable voyage intérieur qui apporte un bien-être physique et mental.

Ainsi, le séjour yin yoga assure votre paix mentale et physique, l’amélioration de l’état du corps et de l’âme et donc favorise la perte de poids.

Précautions avec le Hatha Yoga

Si le Hatha Yoga favorise la perte du poids, il convient de souligner que cette pratique doit être accompagnée d’une saine habitude alimentaire.

Aussi, s’assurer de son état général de santé est indispensable compte tenu des postures yoga que vous devez pratiquer. Solliciter un coach spécialisé en la matière pour un bon suivi et pour éviter les risques et blessures.

Pour aller plus loin !

Si le Yoga est une pratique visant à vous apporter un bien-être aussi bien physique que mental, le Hatha Yoga est l’une de ses formes traditionnelles. Celle-ci favorise une maîtrise parfaite de votre corps et de vos sens par le développement et l’harmonisation des facultés corporelles et psychologiques.

Il vous apporte une meilleure forme : souplesse, force, concentration et amour de soi. Gratifiants, les résultats de sa pratique se font remarquer tant sur les plans physique, sentimental et émotionnel.

Le Hatha Yoga est une belle option pour perdre du poids. Au travers des variétés de postures, cette forme de yoga participera aussi à votre bien-être.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?