lundi, juillet 19, 2021
Banner Top

Avez-vous hâte de savoir quelle couleur d’habits acheter pour le bébé qui vient ? Pour de nombreuses futures mamans, savoir si l’on est enceinte d’un garçon ou d’une fille, même au premier trimestre, est une grande question sans réponse. Heureusement, il existe aujourd’hui quelques techniques qui vous permettent de déterminer tout de même s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon.

La fréquence cardiaque du bébé

La fréquence cardiaque d‘un bébé garçon s’élève à 154 battements par minute. Ce test pour connaître le sexe du bébé suggère que si le cœur bat moins vite que 154 battements par minute, vous devriez peindre la chambre du bébé en rose. Autrement dit, votre bébé est une fille.

A lire en complément : Pourquoi rédiger un contrat de mariage

Il s’agit d’un test qui a été réalisé sur 477 bébés durant leurs 12 premières semaines dans le ventre de leurs mères. Le cœur des garçons battait un peu plus vite à 154,9 battements par minute alors que le cœur des filles battait tranquillement à 151,7. Dès les premières semaines, vous pouvez donc demander à votre sage-femme de vous dire le nombre de battements que réalise le cœur de votre bébé par minute.

Les nausées matinales

Il a été suggéré que les symptômes de la grossesse de bébés garçons incluent moins de vomissements. Par contre, des niveaux d’hormones plus élevés chez les bébés filles provoquent des nausées matinales plus graves. Ainsi, si vous avez des nausées matinales extrêmes, il est probable que vous ayez des filles.

A voir aussi : Quel cadeau offrir pour la fête des Pères ?

Toutefois, cela peut être tout le contraire, chaque grossesse étant atypique. Ce ne sont donc que des statistiques qui peuvent attirer votre attention. De plus, s’il s’agit de votre premier enfant, comment savoir si les nausées matinales sont pires ou non ?

Les cheveux et la peau brillante

Lorsque vous êtes enceinte d’un garçon, les vieilles légendes racontent que votre peau est plus susceptible d’être sans boutons. Ceci est encore une fois dû à l’absence des hormones des bébés filles qui sont censées provoquer des éruptions cutanées. En plus, une grossesse de garçon rend vos cheveux épais et brillants en raison des avantages de testostérone masculine.

Des envies de chips, et non de crème glacée

Il existe une théorie selon laquelle si vous avez envie d’aliments salés, vous allez avoir un garçon. Par contre, si le désir désespéré est pour des choses sucrées, ce sera plus probablement une fille. Il n’y a toutefois aucune preuve scientifique pour étayer l’une ou l’autre de ces croyances.

Des envies de manger encore et encore

Une autre vieille histoire raconte que les mamans mangent plus lorsqu’elles sont enceintes des garçons. Toutefois, cela semble être un fait. Une étude américaine rapporte que sur 244 femmes testées, celles avec des garçons à bord mangeaient 10 % en moyenne de plus que celles attendant des filles. Ainsi, les femmes portant des embryons mâles plutôt que femelles peuvent avoir des besoins énergétiques plus élevés.

L’intuition de la mère

En devinant le sexe de votre enfant, vous vous attendez à ce que ce soit le bon 50 % du temps. Une étude a prouvé que l’instinct maternel est le plus souvent juste, avec des suppositions correctes environ 70 % du temps. Si vous voulez connaître le sexe du bébé qui est dans votre ventre, vous n’avez qu’à suivre votre intuition.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?