lundi, octobre 25, 2021
Banner Top

Votre bébé à 3 ans et vous avez du mal à choisir le lit adéquat pour lui ? Dans ce texte, vous découvrirez la taille de lit qui lui conviendrait.

Le lit à barreaux

Si vous recherchez un bon lit pour un enfant de trois ans, vous ne trouverez pas mieux que le lit à barreaux. En effet, pour un enfant de 3 ans, le lit doit avoir certaines dimensions. Ces dernières lui permettront de bien dormir et de bien se déplacer. Avec le lit à barreaux, vous avez les dimensions adéquates.

A lire aussi : Justin Bieber et Hailey Bieber ont perdu 25,8 millions de dollars sur un nouveau manoir

Pour un bébé de 3 ans, il faut un lit ayant des dimensions de 120 cm x 60 cm. Il faut noter que le lit à barreaux est conçu pour accueillir un bébé depuis sa naissance jusqu’à ses trois ans et plus.

En effet, tout dépendra de la façon dont l’enfant grandit. Si la croissance est rapide, il peut avoir besoin d’un lit à barreaux plus grand que celui ayant 120 cm x 60 cm comme dimensions. En ce moment, vous pouvez lui acheter un lit à barreaux dont les dimensions seraient alors de 140 cm x 70 cm.

Lire également : Quelles informations retrouve-t-on sur l’acte de naissance ?

Bien choisir le lit à barreaux

Lorsque vous voudrez choisir le lit à barreaux pour votre enfant, vous devez tenir compte de certains points. Il y va de sa sécurité. Le présent lit doit avoir une profondeur d’au moins 60 cm. En outre, le lit que vous choisirez doit avoir une bonne stabilité. Ainsi, votre enfant pourra dormir en toute sécurité. Aussi, avec un tel lit, vous ne serez pas obligé de vous réveiller en sursaut la nuit pour voir la position de votre môme. Lorsque vous mettez le bébé dans le lit, vous devez avoir la possibilité de lever et de bloquer les montants du paddock.

En ce qui concerne les barreaux, optez pour ceux qui sont verticaux et dont l’espacement est compris dans l’intervalle allant de 4,5 à 6,5 cm. En effet, le lit que vous devez choisir doit répondre à la norme NF EN 716-1. Un modèle qui répond à la norme NF EN 716-2 est aussi acceptable. Pour éviter des allergies à votre bébé, optez pour un lit à barreaux aux dimensions indiquées et fait de bois naturel avec vernis ou cire écologique.

Pourquoi opter pour le lit à barreaux ?

Premièrement, vous devez choisir le lit à barreaux parce qu’il est fait suivant des dimensions qui pourront permettre à votre enfant d’y être bien installé. En second lieu, sachez que la plupart des lits à barreaux sont évolutifs. Cela dit, ceux qui ont plus de 3 ans peuvent l’utiliser sans aucune inquiétude. Ainsi, en achetant ce type de lit, vous n’aurez qu’à investir une fois dans le couchage de votre enfant.

En effet, les barreaux peuvent être retirés quand l’enfant grandit. Retenez de même que vous avez la possibilité de choisir un modèle ayant un sommier réglable avec des côtés coulissants. Plusieurs modèles ont aujourd’hui un sommier réglable jusqu’à 4 hauteurs. Vous pouvez donc mettre votre bébé dans le lit sans avoir mal au dos. Par ailleurs, notez que l’air y circule convenablement et votre enfant ne s’étouffera pas.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?