Quelles seront les collations les plus populaires à choisir pour une sortie en famille ?

Pour ces vacances d’été, les campings en famille ont la cote. Et qui dit camping dit généralement promenades à vélo ou randonnée pédestre avec ses proches. Pour ne pas manquer d’énergie, il est recommandé de garder quelques collations avec soi.

Quels sont ces goûters qui vous éviteront de vous affamer durant votre escapade d’une demi-journée ? Quelles sont les collations les plus populaires à privilégier lors d’une sortie en famille ? Nous en parlons.

A découvrir également : Aidadomi : votre agence d’assistance à domicile sur Marseille

Bien choisir ses collations pour la journée

Une petite fringale est incontournable lorsqu’on décide de sortir pour un pique-nique ou une promenade en compagnie de ses proches. Cela permet de préserver son niveau d’énergie, sa concentration ainsi que sa bonne humeur, notamment lorsqu’on pratique une activité physique. De plus, si vous êtes en vacances, ne vous en privez pas. Des snacks salés américain entre deux repas vous permettront de mieux apprécier votre séjour.

A voir aussi : Trouver une nounou facilement : comment faire ?

De ce fait, le goûter devra être choisi judicieusement. Celui-ci devra, pour commencer assurer un apport suffisant en énergie, mais également vous donner une impression de satiété. Un mix entre les protéines, les glucides et bien sûr, des aliments riches en fibres sera donc à privilégier.

Ce type de collation vous aidera à tenir bon jusqu’au repas de midi. Puis, de préférence, évitez les encas trop salés, trop gras ou riches en sucre ajouté.

Des idées de collations populaires pour agrémenter votre journée en famille

Pour une sortie en extérieur, quelques points devront être respectés dans la réalisation des collations. Ces dernières devront être rapides à préparer, faciles à déguster et bien sûr, tenir bon lors de leur transport. Plus important encore, elles devront être appréciées de tous : des petits ainsi que des grands.

Des pizzas sucrées gourmandes

La pizza est un goûter apprécié de tous. Pour vous épargner des heures de préparation, que dites-vous de la revisiter en version sucrée ? Ici, l’idée sera de remplacer la base par une tranche de pomme par exemple.

Il vous suffit ensuite d’induire celle-ci d’un beurre de noix, d’y jeter quelques copeaux de chocolat, du coco râpé ou encore des graines de sésame.

Les parfaits aux fruits et granola

Il faut avouer qu’en matière de popularité, les collations sucrées sont d’un cran plus haut. Cette fois-ci, on n’évoquera plus le muffin qui est un grand classique des encas en France et dans le monde. Si vous avez du yaourt ainsi que des fruits frais ou secs dans votre frigo, optez plutôt pour un parfait aux fruits en guise de collation pour repartir du bon pied. Montée en étages avec du granola, la préparation sera ludique et la dégustation, intéressante.

Des petits roulés salés

Pour les adeptes du salé, des roulés de légumes et de viande sont une excellente idée de collation. Pour ce faire, tranchez la viande assez finement, puis étalez-y des légumes que vous aurez préalablement découpés en batonnets. Il suffit ensuite de rouler, de cuire et de déguster.

Pour information, les mélanges jambon blanc et poivron ou dinde et concombre marchent très bien. Néanmoins, laissez parler votre imagination en essayant plusieurs associations !