jeudi, septembre 24, 2020
Banner Top

L’astronomie et l’espace sont des sujets passionnants. La photographie a accompagné l’étude du ciel depuis ses débuts. Les premières photos des images de la lune et des étoiles remontent à la fin du 19e siècle. Aujourd’hui prendre en photo le ciel est à la portée de tout le monde avec un minimum de connaissances et un peu de matériel. Le stage d’astrophoto est une bonne façon d’approfondir les techniques de base. 

Et si vous appreniez à photographier le ciel ?

Il existe des stages de formation pour apprendre à photographier les étoiles, la lune, la Voie lactée. Destinés dès l’âge de 14 ans, ces stages ne nécessitent aucune compétence préalable. 

A lire également : 5 lieux incroyables à découvrir à Chicago

  • À l’issue de ce dernier, vous serez apte à utiliser un instrument, de le mettre en action, de savoir quoi regarder.
  • Débutant, vous serez capable de manier une lunette, un télescope, un appareil photo.
  • Vous pourrez ensuite traiter les images avec des logiciels.
  • La formation dispensée est assurée par des professionnels, ils vous apprendront à utiliser votre matériel de façon optimale.

Pour les astronomes amateurs, les amoureux de la photographie 

Ces stages s’adressent à tous ceux qui veulent s’initier ou se perfectionner en astrophotographie. Ils peuvent aussi convenir aux personnes désireuses de découvrir les techniques avancées de la photographie nocturne. Au programme du stage plusieurs paramètres sont mis en évidence, savoir utiliser correctement son matériel, pointer une pose, réaliser différents montages optiques, plusieurs séries d’images, traiter des images numériques. Chacun peut suivre le stage à son rythme. Sur plusieurs jours, les nuits sont consacrées à la capture d’images d’objets célestes, galaxie, planète, lune. Les après-midi sont partagées entre des exposés, le traitement des clichés. Suivre un stage en astrophotographie reste une bonne façon d’apprendre la photo astronomique. Avec très peu de matériel, on peut faire de très belles choses et vous pourrez ensuite partager tous les clichés avec votre entourage.

A voir aussi : La personnalisation du t-shirt a la cote !

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter