mercredi, juillet 8, 2020
Banner Top

La santé et le bien-être de l’homme en sont étroitement liés. Pour garantir ces derniers, l’alimentation doit être non seulement qualitative, mais aussi variée. C’est d’abord pour répondre à ce deuxième critère qu’il a recours aux produits laitiers. Ce sont des aliments dont le composant principal est le lactose. Nous allons voir dans cet article que la consommation de ces produits présente des avantages aussi bien pour la santé que pour le bien-être.

Pour ses atouts sur la santé

Les produits à base de lactose n’ont pas tous les mêmes vertus. Découvrez ces produits laitiers qui ont des propriétés bénéfiques pour la santé. Tout d’abord, ils ont un effet anti-inflammatoire. De ce fait, ils offrent une protection contre les maladies cardiovasculaires. Les produits laitiers, dont le fromage, aident également à réduire le risque de diabète. C’est pourquoi, il est conseillé d’en consommer au moins 55 g par jour. Pour finir, il faut noter que les produits à base de lait permettent de prévenir la formation des carries. Et ce, grâce aux calcium et phosphate qu’ils contiennent. Ces derniers empêchent aux sécrétions acides de se coller aux dents. Ces bienfaits des produits laitiers ont un impact direct sur le bien-être du consommateur.

Lire également : Comment devenir nutritionniste : un métier de passion

Pour le bien-être

Nombreux sont des produits laitiers qui contiennent du tryptophane. Cette protéine est indiquée pour des personne ayant des symptômes d’insomnie. Non seulement elle combat le manque de sommeil, mais elle permet aussi d’améliorer la vigilance le jour suivant. L’autre propriété des produits laitiers est le fait qu’ils favorisent la digestion, notamment ceux qui contiennent du ferment comme les yaourts. Aussi, les produits laitiers permettent d’éviter une accumulation de graisse. Ils sont donc fortement recommandés pour garder sa ligne ou pour perdre du poids. Enfin, les produits laitiers sont un bon partenaire de santé. Ils s’adaptent même au style de vie des sportifs. D’où l’intérêt d’en consommer.

A découvrir également : A la découverte des huiles essentielles

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter