lundi, octobre 26, 2020
Banner Top

Le nettoyage est un procédé par lequel on enlève des souillures ou de la saleté sur une surface bien déterminée. Nettoyer n’est pas une chose facile et nécessite une certaine expertise, ce qui fait qu’aujourd’hui, on a même des entreprises spécialisées dans le nettoyage comme Artis Cryogénie. À ce jour, il existe plusieurs méthodes de nettoyage, mais celle utilisant la cryogénie reste l’une des meilleures pour moment.

Pourquoi devons-nous nettoyer ?

Depuis toujours, on nettoie, que ce soit nos maisons, nos chambres, nos appartements, nos lieux de service ou nos rues même. Ce que nous visons par là, c’est la recherche de la propreté, de la santé et de la préservation de notre environnement. Surtout quand il s’agit d’une entreprise où les travailleurs se rassemblent, les collaborateurs, les représentants de l’état entre autres. Cependant, avoir une compréhension sur comment se passe le nettoyage cryogénie est aussi de mise quand on veut prospérer dans ce domaine.

A lire en complément : Organiser, ranger et bien présenter ses marchandises

Qu’est-ce que le nettoyage cryogénie ?

Ce type de nettoyage consiste à projeter avec de l’air des pellets de gaz carbonique co2 à 79 degrés Celsius sur la surface à nettoyer. Ce gaz carbonique est ensuite solidifié sous forme de glace. Ensuite, la glace carbonique est projetée sur la surface à nettoyer comme un flux d’air comprimé. D’ailleurs, le principe de ce nettoyage repose sur trois effets simultanés qui se produisent lors du contact de la glace carbonique avec la surface polluée. D’abord, il y a l’effet thermique qui provient de la différence entre la surface à nettoyer et la glace carbonique.

Les étapes du nettoyage cryogénie

Il y a essentiellement trois étapes qui définissent le procédé de la cryogénie, que sont l’effet thermique, l’effet cinétique et l’effet physique. L’effet thermique, c’est un choc thermique qui va fissurer et rétracter la pollution, ce qui va la détacher de la surface polluée. En ce qui concerne l’effet cinétique, il provient de l’impact de la glace carbonique sur la surface polluée et l’effet produit est la fragilisation mécanique de la pollution. Enfin, il y a l’effet physique de sublimation qui provient des caractéristiques physiques du co2, le changement d’état est un changement de solide à gaz sans passer par la phase liquide, c’est ce qu’on appelle la sublimation. Ce procédé très efficace est un procédé à sec très efficace et ne génère aucunement des déchets secondaires. Par sa technique mécanique très douce, il préserve la surface de supports.

Lire également : Les points non négligeables pour réussir son activité commerciale

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter