mercredi, octobre 28, 2020
Banner Top

Disposer d’une climatisation dans sa demeure offre de nombreux avantages, surtout pendant les périodes de fortes chaleurs. L’installation d’une climatisation est une opération très compliquée à réaliser. Cela exige la connaissance et la maitrise de nombreux règles et principes. C’est pour cette raison que la plupart des gens font appel à des professionnels. Ces derniers possèdent le savoir-faire nécessaire pour effectuer un travail impeccable. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations que vous devez absolument savoir sur l’installation d’un climatiseur.

Installation climatisation : qui choisir ?

Selon les lois établies, chaque individu est libre de s’occuper de l’installation de sa climatisation lui-même. Cependant, c’est une opération assez complexe qui demande certaines aptitudes. Alors avant de la faire soi-même, il faut bien peser le pour et le contre. Les matériels à utiliser sont sophistiqués et très complexes. Un climatiseur mal installé à une durée de vie moins longue et est beaucoup moins performant. C’est pour cette raison que l’on recommande de faire appel à un professionnel même si le prix de l’installation est assez élevé (entre 400 et 500 euros). Cette personne peut être un climaticien, un chauffagiste, un frigoriste, un électricien ou un plombier.

A lire également : Qui peut dessiner les plans d’une maison

Les préalables indispensables à l’installation de climatisation

Avant de passer à l’installation d’une climatisation, il faut une réflexion en amont. C’est ce qui garantit une installation durable et correcte. En effet, il y a une liste de choses qu’il faut prévoir, une fois que la décision d’achat est prise. Parmi elles, nous pouvons citer la réalisation d’un bilan thermique pour savoir quel modèle de climatisation choisir, la recherche d’information sur l’ampérage du climatiseur, la mise en place d’un système d’évacuation des eaux usées ou de condensation vers les unités extérieures, l’évitement des obstacles qui peuvent gêner la reprise d’air et la diffusion, etc.

A découvrir également : Achetez un cottage en Bretagne pour vos vacances

L’installation pure et dure

Vous avez déjà acheté tout le matériel nécessaire ? Il ne vous reste plus qu’à passer à l’installation proprement dite. Pour réussir cette opération, il faut respecter plusieurs choses. Les caractéristiques de toutes les unités extérieure et intérieure doivent être prises en compte. Le bloc intérieur doit obligatoirement être posé sur une surface solide. Il faut veiller à ce qu’il soit placé dans un endroit qui facilite le raccord des câbles et des tuyaux. Les dégagements autour de lui doivent être délimités. Le bloc extérieur et le bloc intérieur ne doivent pas être placés dos à dos.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter