Un vêtement arrivé trop grand ? Notre guide pour faire une réclamation !

C’est probablement ce qu’il y a de plus frustrant lorsqu’on fait des achats en ligne. Après avoir bien vérifié la taille du vêtement au moment de le placer dans son panier virtuel, voilà qu’il arrive dans une taille totalement différente à la fin. Après avoir vérifié les détails de votre commande, pas de doute : c’est bien le commerçant qui était en faute. Si vous êtes dans cette situation, voici notre guide pour faire une réclamation qui aura des résultats !

Première chose : vérifiez la politique de retour de la boutique

Si nous vous recommandons de vérifier la politique de retour de la boutique dans laquelle vous avez acheté votre article de mode, c’est parce que la teneur de la réclamation peut différer totalement en fonction de cette politique. En effet, si vous tombez sur une entreprise qui rembourse les frais de retour, quelle que soit la raison, alors il ne sera pas nécessaire d’appeler le service de réclamation par téléphone. Un simple mail suffit pour faire la demande de retour (ou d’échange) et vous n’aurez qu’à suivre la procédure.

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Toutefois, de plus en plus de boutiques de mode ne remboursent pas les frais de retour si la faute en revient au client. Dans ce cas précis, il va falloir appeler le numéro du service de réclamation (en le cherchant dans un annuaire en ligne par exemple) et argumenter pour obtenir gain de cause.

Seconde chose : garder son calme, faire un scandale n’a aucun intérêt

Si faire un scandale dans un magasin physique pouvait avoir de l’intérêt puisque cela interpellait les autres clients, il n’en est rien pour une boutique en ligne. Il ne vous servira donc à rien de vous énerver, vous risqueriez de perdre de l’énergie. D’autant plus que l’erreur est humaine, dites-vous bien qu’aucune entreprise ne fera exprès de vous envoyer un article de mode dans la mauvaise taille ! Nous vous recommandons ainsi de prendre le temps d’expliquer la situation. Vous verrez, cela se passera bien !

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