mercredi, octobre 17, 2018
Banner Top

Maîtriser son activité sur les chantiers est essentiel pour éviter de subir des coûts de fonctionnement élevés. Pour les entreprises du BTP, la géolocalisation est un atout inestimable. Suivi de flotte, maîtrise des taux horaires journaliers, amélioration de la rentabilité des véhicules, réduction des comportements à risques…les points forts sont nombreux. 

Surveiller son chantier et ses ouvriers, un réel défi pour l’entreprise BTP

Le travail sur les chantiers comporte son lot de difficultés. Pour l’entreprise, maîtriser l’activité de ses ouvriers et contractuels reste un défi majeur. Les solutions traditionnelles de pointage sont encore poreuses. Le suivi est donc difficile et le ratio travail/rentabilité n’est pas au rendez-vous.

L’entreprise doit également faire face à l’utilisation inappropriée et non surveillée du matériel, en particulier des véhicules de chantiers et des engins. Gaspillage de carburant, utilisation des véhicules à des fins personnelles, mauvais entretien, etc., les transgressions sont nombreuses et les moyens pour y remédier souvent inadaptés. Ces problèmes cumulés entrainent des pertes financières importantes pour l’entreprise. 

Le suivi de flotte dans le BTP pour redresser à la situation

Miser sur une solution de géolocalisation permet à l’entreprise de gérer au mieux l’activité de ses ouvriers. Cette solution intègre le pointage automatique, ce qui offre un calcul horaire précis. De plus, avec l’installation de capteur GPS dans les engins, l’entreprise pourra suivre en temps réel les déplacements de ses équipes entre les points névralgiques (bureau, chantiers, hangars, fournisseurs, etc.). Avec une solution de suivi de flotte pour analyser les trajets des ouvriers, il est possible d’optimiser le temps de travail de l’ensemble des équipes.

Banner Content

Qui suis-je?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter