jeudi, décembre 6, 2018
Banner Top

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes utilisent la trottinette pour se déplacer. Cette tendance prend surtout de l’ampleur dans les grandes agglomérations françaises. Ce moyen de déplacement spécifique encore appelé nouveau véhicule électrique individuel s’invite donc dans la circulation, amenant de nombreuses personnes à se poser des questions sur sa prise en charge en termes de garantie. Est-il obligatoire qu’une trottinette soit assurée ? Des formules d’assurance sont effectivement prévues pour jouir d’une bonne couverture en cas d’accident causé par ces véhicules. Mais quels sont ces différents types d’assurance ? Allons à leur découverte.

Couverture des trottinettes : ce qu’en pensent les assureurs

Depuis le 15 novembre 2017, la FFA (Fédération Française de l’Assurance) oblige les nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI) à souscrire à une assurance tout autant que les engins à deux roues et les automobiles. Cette garantie lui permettra de jouir d’une couverture en cas de dommage causé sur une autre personne en circulation sur la voie publique.

Souscrire à une assurance pour sa trottinette devient alors une nécessité. En effet, tout citoyen possédant une trottinette doit obligatoirement se rendre chez un assureur pour s’enquérir du type d’assurance à souscrire. Reste maintenant à voir les différentes couvertures proposées par les compagnies d’assurance.

Quelle couverture pour une trottinette qui roule à moins de 6km/h ?

Il est important de savoir qu’en matière d’assurance de trottinette électrique, le type de garantie dépend, dans une large mesure, de la vitesse de l’engin. Tant que cette dernière n’excède pas 6 km/h, le propriétaire peut insérer l’assurance de celle-ci dans sa garantie multirisque habitation.

Elle lui permet de jouir d’une couverture en cas d’accident entraînant des dommages physiques ou matériels sur une autre personne en circulation sur la voie publique. Ce type d’assurance ne prend, cependant, pas en charge le conducteur, ce qui freine considérablement le business de la vente de trottinette. Alors, certains propriétaires ont recours à d’autres sortes de couverture.

Banner Content

Qui suis-je?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter