Comment acheter bitcoin avec du stablecoins ?

Le marché des cryptomonnaies cristallise les passions. De nombreux Français se lancent dans l’acquisition des monnaies électroniques, connues pour leur volatilité. Néanmoins, les stablecoins présentent un fonctionnement à l’opposé et gagnent du terrain. Que retenir avant d’engager votre investissement ? Voici le point ici.

Qu’est-ce que stablecoin et le Bitcoin ?

Un investissement sur le marché des cryptomonnaies doit rester une opération réfléchie ! Vous pouvez collecter un maximum d’information sur un guide spécialisé afin de sécuriser votre investissement. Mais avant, procédons à une petite clarification conceptuelle.

A voir aussi : Qu'est-ce que le trading de copie ?

Qu’entendre par « stablecoin » et quel lien opérer avec le Bitcoin ? Un stablecoin désigne un type de cryptomonnaie dont la valeur reste stable. En effet, sa valeur est arrimée à celle d’un autre actif. On parle d’actif sous-jacent.

Aussi, les stablecoins peuvent être de diverses natures. La plupart s’adossent à une monnaie fiduciaire telle que le Dollar et l’Euro. Pour les stablecoins les plus exotiques, ils se basent sur des matières premières ou sur la valeur d’autres cryptomonnaies. Ce dernier cas de figure établit justement le lien entre stablecoin et Bitcoin.

A voir aussi : Qui s'occupe du changement de banque ?

Lorsque vous achetez un stablecoin adossé au Bitcoin, c’est tout comme si vous possédez une unité de cette crypto. Pour rappel, le Bitcoin lancé en 2009 représente la cryptomonnaie la plus populaire au monde, avec la plus grande capitalisation boursière. Forcément, elle intéresse !

Quel est le meilleur site pour acheter de Bitcoins ?

L’achat des cryptomonnaies s’effectue via des sociétés de courtage. Ces sociétés offrent un accès direct sur le marché des stablecoins et des cryptomonnaies. La plupart se valent à des exceptions près. Néanmoins, s’il devait y avoir un classement, eToro serait incontestablement l’une des références.

De fait, ce broker présente une forte communauté de traders. En outre, il est régulé et propose des frais de commissions parmi les plus bas du marché. Vous aurez la capacité d’acheter vos Bitcoins en temps réel tout en bénéficiant de cours constamment mis à jour.

Quelle procédure pour acheter sur les plateformes d’ex-change ?

Comment acheter bitcoin avec du stablecoins ? C’est simple : vous n’aurez qu’à suivre la procédure d’achat spécifique à eToro. Le courtier dispose d’une plateforme d’achat en ligne très fluide et facile à prendre en main qui est etoro. Ouvrez-y d’abord un compte utilisateur.

Renseignez dans le formulaire d’inscription votre identité puis votre contact et adresse mail avant de valider. L’opérateur exigera des preuves comme une pièce d’identité et un justificatif de domicile pour authentifier le compte.

Une fois l’inscription terminée, effectuez un dépôt (par exemple 200 euros). Une fois votre compte crédité, saisissez le code crypto de la stablecoin qui vous intéresse pour « Placer un ordre ». Enfin, il ne vous reste plus qu’à définir les paramètres et à cliquer sur le bouton « Exécuter ».

Quels sont les avantages liés aux stablecoins ?

Le lot des avantages reste très important. Les stablecoins présentent l’avantage d’être stables (comme leur nom et cet article de https://www.france24.com/ l’indiquent d’ailleurs) comparativement aux autres cryptomonnaies comme le Bitcoin. Ensuite, les échanges entre stablecoins et cryptomonnaies ne sont pas taxés, quels que soient vos gains.

Par ailleurs, ils constituent des valeurs refuges, en évitant les pertes de capital. De plus, leur marché reste ouvert 24 h/24.