lundi, octobre 26, 2020
Banner Top

L’alarme de maison est indispensable pour garantir la sécurité de son logement. Choisir le modèle qui correspond le mieux adapté à votre logement n’est pas toujours aisé, tant il existe de types d’alarmes sur le marché. Voici les principaux paramètres qui permettent de faire un bon choix. Découvrez par ailleurs l’interphone et le visiophone.

Le type de logement

Plusieurs critères entrent en compte dans le choix de son alarme de maison. Mais la première est le type de logement où sera installé l’équipement. En effet, on classe généralement les alarmes en deux catégories : les alarmes destinées pour les appartements et celles conçues pour les maisons. Pour une maison, il faut choisir un kit alarme sans sirène qui est le système recommandé pour les copropriétés. En plus, si l’appartement est au rez-de-chaussée, veillez à protéger les portes et les fenêtres. Quant aux alarmes adaptées aux maisons, elles doivent disposer d’une sirène extérieure. Elle permettra de vite alerter vos voisins en cas d’infraction. En outre, pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter à l’alarme de votre logement des équipements complémentaires.

A voir aussi : Trouvez un appartement à louer à Châlons-en-Champagne

Les caractéristiques du dispositif

Les caractéristiques à considérer pour choisir son alarme de maison sont : le type de l’alarme, son système d’alerte et le fait qu’il soit avec ou sans fil. Simples à installer, les alarmes sans fil comme le visiophone sans fil sont les dispositifs les plus modernes. Cependant, elles manquent de sûreté puisqu’ils peuvent être piratés. En revanche, les modèles filaires sont très efficaces. Elles garantissent un excellent niveau de sécurité à votre habitation. Mais leur pose est délicate et laborieuse. L’alarme sans fil convient aux appartements tandis que le système filaire est idéal pour une maison en cours de construction. D’ailleurs, il existe trois types d’alarmes : l’alarme autonome, l’alarme complète et l’alarme évolutive. L’alarme autonome permet de sécuriser une surface limitée.

Pour protéger un logement de plusieurs pièces, privilégiez le système d’alarme complet. Le système évolutif pour son compte, est un système complet que vous pouvez perfectionner en le complétant par des accessoires. Ces dernières peuvent être des détecteurs, des caméras ou encore des sirènes. Enfin, chaque dispositif d’alarme a un système d’alerte précis. Les systèmes d’alerte les plus connus sont : l’internet, le réseau GSM puis les réseaux privés tels que Sigfox.

A lire également : Tout ce qu’il faut savoir sur la pose de plaques de plâtre

L’interphone

L’interphone est un système d’alarme constitué d’un téléphone disposé à l’entrée et d’un récepteur installé à l’intérieur des logements. Il fonctionne grâce à un réseau interne qui permet aux visiteurs et aux résidents de la maison d’interagir. En effet, depuis l’extérieur, chaque visiteur de la maison annonce via le dispositif sa présence. Le résident après avoir reçu l’appel de l’hôte commande à la porte de s’ouvrir. On distingue les interphones sans fil et les interphones avec fil.

Le visiophone

Le visiophone est un dispositif qui permet de communiquer avec l’extérieur de sa maison. Il est constitué d’une platine installée à l’extérieur auquel est relié un moniteur qui se trouve à l’intérieur de la maison. Le visiophone peut être complété par des accessoires tels que la gâche électrique et la motorisation de portail. Plusieurs types de visiophones sont disponibles sur le marché.

Pour bien choisir le système d’alarme de sa maison, il faut prendre en compte les caractéristiques du logement concerné d’une part. D’autre part, considérez les caractéristiques du dispositif.

 

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?