jeudi, octobre 22, 2020
Banner Top

Avoir une décoration d’intérieur chic, c’est le rêve de tous. Une décoration bien faite et à la mode vous donne envie de rester chez vous et non pas de vous évader à la moindre occasion. Les enseignes lumineuses ont fait leur apparition depuis quelques années déjà et ont intégré le rang des objets décoratifs très appréciés. Vous pensez en insérer quelques-unes dans votre décoration ? Voici comment procéder.

Les enseignes lumineuses : qu’est-ce donc ?

L’enseigne lumineuse est un objet décoratif qui au départ était uniquement utilisé par les commerçants pour illuminer leur devanture le soir venu. Avec le temps, l’enseigne lumineuse est passée de la décoration d’extérieur à la décoration d’intérieur. Aujourd’hui, elle s’utilise dans les deux (02) cas et reste quand même très à la mode. On remarque cependant qu’il est assez rare de voir des objets décoratifs comme les enseignes lumineuses servir de décoration d’intérieur. Si vous décidez de vous lancer, trouvez quelques astuces plus bas pour les intégrer convenablement.

Lire également : Achat de spa gonflable : comment faire le bon choix ?

Bien choisir les enseignes lumineuses

Avant de penser à décorer votre intérieur avec des enseignes lumineuses, il faut d’abord les choisir. Pour un intérieur, vous ne pouvez pas choisir votre enseigne lumineuse au hasard. Vous risquez de rajouter à votre décoration un objet encombrant et de nul effet. Le bon choix n’est pas difficile à faire lorsque vous savez ce que vous voulez.

Avant d’acheter, demandez-vous si vous voulez une enseigne lumineuse représentant une image ou une enseigne représentant une ou plusieurs lettres. Là, seulement, vous pourrez faire un choix en fonction de vos envies et des pièces dans lesquelles, les enseignes seront placées. Sachez qu’il existe des enseignes pour chaque pièce d’une maison, que ce soit le salon, les chambres, ou encore la cuisine. Reste à savoir comment et où les positionner pour avoir un beau rendu. Rappelons également que les enseignes lumineuses existent en plusieurs tailles différentes. Un conseil pour les intérieurs est de toujours préférer les petites et moyennes enseignes.

A lire également : T-shirt personnalisé pour EVJF : on bizut avec élégance et style

Placer les enseignes lumineuses de façon stratégique

Dans une décoration d’intérieur, les enseignes lumineuses doivent être placées de façon stratégique pour attirer l’attention de chaque invité. Si vous choisissez des enseignes en forme de lettres, n’hésitez pas à les utiliser pour écrire sur un mur. Mais attention, pour être chic, le mot écrit doit être court. Pas de long mot, surtout limitez-vous aux mots affectueux habituels comme love, kiss… Si vous ne voulez pas écrire de mot affectif, vous pouvez aussi utiliser les enseignes pour préciser le nom des pièces. Généralement, ce style ne s’utilise que dans le cadre de la cuisine. Les lettres lumineuses C U I S I N E sont alors placées directement face à la porte pour un effet de surprise.

Hormis les lettres, les images peuvent aussi être utilisées de différentes façons. Vous pouvez même placer une enseigne lumineuse coquine dans votre chambre. Certains positionnent des enseignes lumineuses représentant une silhouette de femme (debout ou couchée) en haut de la tête de lit. Il en va des goûts de chacun. Vous pouvez aussi choisir des enseignes représentant des objets (une tasse de café fumant, une cigarette, un fruit et bien d’autres choses encore.)

 

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter