jeudi, septembre 20, 2018
Banner Top

La cigarette électronique est un dispositif permettant de vaporiser un e-liquide aromatisé ajouté ou non de la nicotine. Ainsi, il en existe une diversité de modèles disponibles sur le marché. Cependant, le choix de ce produit n’est pas un jeu de hasard, car il doit répondre à certains critères. Comment faut-il donc choisir une cigarette électronique ?

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique encore appelée vaporateur ou vaporisant personnel est un dispositif électronique disposant d’un aérosol destiné à être inhalé. Il s’agit d’une alternative plus saine à la cigarette traditionnelle et au tabac. En effet, la cigarette électronique produit une vapeur ou une fumée artificielle semblable à celle produite par la combustion du tabac. Cependant, la vapeur produite par ce type de cigarette peut être aromatisée au tabac blond, brun, de fruits, de bonbons, etc.

Contrairement à la cigarette traditionnelle, la vapeur produite par la cigarette électronique n’a pas une saveur du tabac brulé et contient de faibles quantités de particules et de substances cancérogènes ou toxiques. Le principe de fonctionnement de ce produit est le réchauffement du liquide grâce à une substance chauffante appelée atomiseur. Ce système de chauffage s’enclenche par l’utilisateur manuellement ou automatiquement selon le modèle de l’appareil. Vous pouvez consulter le site kumulusvape.fr pour en savoir plus.

Comment bien choisir sa cigarette électrique ?

Il existe une grande diversité de cigarettes électroniques disponibles sur le marché. Ainsi, on distingue les cigarettes électroniques à batteries simples ou voltage variable, clearomiseur simple ou dual coil, box électronique ou Mods Mécanique. Pour opter pour un bon modèle, il faut se baser sur plusieurs éléments. Il s’agit donc d’une part de la composition d’une cigarette électronique à savoir la batterie et le clearomiseur ou Atomiseur puis d’autre part des besoins du fumeur.

La batterie

C’est une composante essentielle à la cigarette électronique qui joue deux principaux rôles. En effet, c’est la batterie qui assure l’autonomie de cette cigarette. De ce fait, les fumeurs qui ont besoin de vapoter pendant une longue durée sans recharger doivent songer à choisir un appareil qui possède une batterie assez résistante et à une grande puissance afin d’éviter le coup de la panne.

C’est le cas par exemple des cigarettes aux batteries simples de types Ego C qui possèdent une puissance assez constante d’environ 3,7 volts. Il y aussi les Mod Box qui quant à eux ont une bonne autonomie beaucoup plus grande que les simples batteries. Ces derniers sont également conçus de sorte à permettre au fumeur d’avoir le contrôle sur la puissance de sortie de la vapeur puis de hit en choisissant de la monter ou de la descendre comme bon vous semble.

Le clearomiseur

Il s’agit là de l’endroit où le liquide se transforme en vapeur. De ce fait, le clearmiseur joue un rôle important d’influenceur sur la qualité de vapeur produite par l’appareil. C’est donc un élément essentiel dont il faut tenir compte lors du choix de sa cigarette électronique. En effet, il existe une grande diversité de gammes de clearmiseurs et de catégories différentes afin de satisfaire tous les goûts. On distingue donc sur le marché des cigarettes électroniques aux clearomiseurs à grosse contenance, plus ou moins puissantes et à l’airflow plus ou moins aéré.

Les besoins du vapoteur

Lorsque vous décidez d’acheter une cigarette électronique, la première des choses à clairement définir est vos besoins en la matière en fonction de votre passif de fumeur et des résultats que vous souhaiteriez atteindre. Bien entendu, un fumeur habitué à finir 3 paquets de cigarettes par jour n’a clairement pas les mêmes besoins que celui qui en fume 5 paquets par jour. Par ailleurs, afin de vous permettre d’identifier votre profil, vous devez noter qu’il existe 3 types de fumeurs.

On distingue donc le fumeur occasionnel qui est capable de fumer environ 8 à 10 cigarettes chaque jour. Ensuite, il y a le fumeur modéré dont la quantité de cigarettes fumées par jour varie généralement entre 10 et 20. Quant aux gros fumeurs, ils peuvent fumer plus de 20 cigarettes par jour. Ainsi, les matériels de la cigarette électronique doivent être adaptés à la dépendance en nicotine de chaque fumeur de même que la puissance de la fumée et le type de cigarettes fumées. Par conséquent, le choix de la cigarette idéale à chaque fumeur doit s’effectuer en fonction du profil de ce dernier.

Le choix de la cigarette électronique s’effectue en fonction du profil du fumeur, de ses besoins et de l’autonomie de l’appareil.

Banner Content

Qui suis-je?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter