jeudi, septembre 20, 2018
Banner Top

Vous avez un projet immobilier et vous avez sollicité un crédit pour sa réalisation ? Il est important de souscrire à une assurance de prêt immobilier encore appelée assurance emprunteur. Cela est exigé par les banques même si elle n’est pas obligatoire. Certains assureurs peuvent couvrir jusqu’à un tiers du coût total du crédit. Avec des coûts qui varient selon l’assureur, nous vous donnons toutes les pistes pour effectuer un bon choix d’assurance immobilier.

Assurance emprunteur : comparer pour mieux choisir

Nous vous rassurons, vous n’aurez pas à parcourir les agences pour comparer les prix. Il existe de nombreux comparateurs en ligne pour vous faciliter la tâche et de nombreux conseils sont disponibles sur Loge Toi pour vous guider. Comparer les différents devis vous permettra de faire un choix plus judicieux et peut-être plus économique. Des critères tels que l’âge, le montant de l’emprunt, la profession et l’état de santé sont pris en compte.

Les garanties emprunteurs

Les compagnies d’assurances proposent généralement deux types de garanties : les garanties obligatoires et les garanties facultatives.

Les garanties obligatoires

Elles comprennent la garantie décès par exemple. Celle-ci inclut la prise en charge du remboursement intégral du crédit restant par l’assureur en cas de décès. Les garanties obligatoires prennent en compte la perte totale et irréversible d’autonomie. Pour en bénéficier, le souscripteur doit être dans l’incapacité totale et définitive d’effectuer une tâche rémunérée et dans un état nécessitant une assistance d’une tierce personne.

Certains professionnels de l’assurance proposent une garantie couvrant l’incapacité temporaire ou totale de travail. Ils payent ainsi les mensualités pendant cette période d’incapacité. Pendant ce temps, l’emprunteur doit être incapable d’effectuer une tâche rémunérée. Cette incapacité doit être reconnue par une autorité médicale compétente.

Les garanties facultatives

Dans le cadre d’une assurance emprunteur, ces garanties dépendent des options offertes par chaque assureur. Elles prennent en compte des évènements comme la perte d’emploi, l’invalidité permanente partielle, etc.

La qualité du prestataire

Vous avez la possibilité de souscrire à une assurance emprunteur auprès de la banque qui octroie le crédit ou en faisant appel à assurance extérieure. Cependant, beaucoup de souscripteurs n’ont pas la bonne information.

L’assurance bancaire est proposée par la banque qui accorde le crédit. Les taux ne sont pas forcément très avantageux.

L’assurance extérieure peut se faire auprès d’une compagnie d’assurance. Elle comporte de nombreux avantages. Elle propose par exemple des taux très avantageux, plus de flexibilité, etc. Le contrat d’assurance immobilier extérieur peut être aussi personnalisé. Des garanties supplémentaires peuvent y être rajoutées.

D’autres détails importants

Ces détails peuvent peser dans le contrat d’assurance : l’assurance chômage, l’irrévocabilité des garanties, le droit de résiliation, la renégociation du contrat, etc.

En faisant le bon choix de votre assurance emprunteur, vous obtiendrez plus facilement votre crédit immobilier.

Banner Content

Qui suis-je?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter