Retard de livraison, articles défectueux, remboursement non reçu, demande de conseils…il existe plusieurs raisons de contacter le service client d’une entreprise ou d’une marque. La qualité du service client est l’un des critères de satisfaction des clients. Comment s’assurer de toujours être pris en charge quand vous sollicitez le service client d’une marque ou d’une entreprise ?
Plan de l'article
Les trois choix principaux pour contacter un service client
Une entreprise ou une marque en particulier peut mettre à la disposition de ses clients et/ou visiteurs de son site d’entreprise de nombreux contacts. En général, vous avez trois catégories différentes de moyens pour contacter le service client d’une entreprise. Vous avez l’appel téléphonique, le courrier postal classique et les moyens disponibles sur Internet.
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Il faut toutefois remarquer que toutes les entreprises, surtout les entreprises étrangères, ne mettent pas de numéros de téléphone de contact à la disposition de leurs clients. Il en est de même des entreprises et services 100% digitaux. Pour joindre le service client de ce type d’entreprise, vous devez souvent passer par des moyens comme le Live Chat, l’appel visioconférence, le Chatbot, etc.
De nombreuses entreprises ainsi que leurs différents départements utilisent toujours le courriel pour les échanges avec leurs clients, partenaires et collaborateurs. Il y a forcément une adresse mail pour contacter le service client de l’entreprise. Mais comme vous pouvez vous y attendre, contacter le service client par mail est le moyen à privilégier si vous n’êtes pas dans l’urgence.
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Un service avec toujours quelqu’un au bout du fil
De nombreuses entreprises privilégient les canaux de contact en ligne pour fournir un service client de qualité. Formulaires de contact et/ou de réclamations, appel vidéo, Live Chat, prise de contact sur les réseaux sociaux sont autant d’options dont vous disposez. Si vous voulez être sûr d’être pris en charge quelle que soit la marque dont vous voulez contacter le service client, Lesservicesclients.fr est le service que vous devez connaître et utiliser.
“Les Services Clients” comme son nom l’indique répertorie les différents moyens de contact des plus grandes marques et entreprises françaises. Ce service, qui a tout l’air d’un annuaire en ligne des services clients des plus grandes marques mais qui va au-delà, met à votre disposition l’ensemble des contacts dont vous pourriez avoir besoin. Le site vous guide également dans leur utilisation en détaillant les caractéristiques de l’entreprise en question et de ses différents contacts.
Mais Lesservicesclients.fr est également un service de mise en relation. Disons que vous voulez joindre le service client ou le service après-vente d’une entreprise, mais que vous n’avez pas le bon numéro. En appelant le numéro proposé sur le site Les Services Clients, vous serez tout de suite pris en charge par un agent du site. Ce dernier est à même de vous mettre directement en contact avec le service client que vous voulez contacter, vous guider dans vos démarches, mieux vous renseigner.
Savoir le moyen de contact à utiliser pour être pris en charge au plus vite
L’appel téléphonique est le moyen le plus rapide pour contacter un service client, mais pas toujours le plus pertinent. Supposons que vous avez acheté un nouveau lecteur dans un magasin électronique et que bien que vous ayez lu la notice trois fois, vous ne parvenez pas à le faire fonctionner correctement. Un appel vidéo serait plus recommandé dans votre cas pour que l’opérateur ou le technicien puisse avoir un visuel sur le produit et/ou la façon dont vous le manipulez.
En sachant précisément que vous deviez contacter le service après-vente et non le service client, vous auriez gagné plus de temps et aurez épargné sur le coût de votre appel. C’est pour ce genre de situations que vous avez besoin du service de Lesserviceclients.fr. En appelant le numéro proposé par le site vous serez tout de suite pris en charge et renseigné sur la démarche la plus avantageuse à suivre et le contact du bon interlocuteur.
Afin de faciliter votre démarche pour contacter rapidement le service client des marques les plus connues, Les Services Clients les ont toutes répertorié. Les services clients des principaux E-commerce, entreprises d’ameublement, de transport – voyage, de divertissement, de Mode – Beauté, de grandes surfaces et bien plus encore sont tous accessibles via une plateforme unique.