vendredi, novembre 16, 2018
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Problèmes entre collègues, tensions sociales, difficultés à communiquer… les éléments qui peuvent influer dans la productivité en entreprise sont beaucoup plus nombreux qu’on pourrait le soupçonner. Le fait de pouvoir bien gérer les émotions peut aider les collaborateurs à devenir plus performants au travail. Vous pouvez par exemple contacter un coach de l’émotion afin qu’il s’en charge.

Émotion et productivité : quel est le lien au juste ?

Pour souligner le lien entre l’émotion et la productivité, il convient d’abord d’expliquer le terme émotion en premier. Il faut savoir que même les spécialistes peinent à définir correctement ce mot. Mais d’une manière générale, on peut dire que l’émotion fait référence à un sentiment qui peut conditionner les actes. Les émotions sont naturelles en tant que réactions physiologiques du corps. Mais en fin de compte la façon dont nous y réagissons ne dépend que de notre personnalité. Si pour certaines personnes, le fait de verser des larmes en cas de déception ou de perte est tout à fait normal. D’autres peuvent se réfugier dans le mutisme et vouloir ainsi taire leur douleur. À chaque émotion, son attitude… qu’il soit approprié ou pas !

En entreprise, le fait de pouvoir gérer ses émotions représente le meilleur moyen de devenir plus performant dans son travail. Non seulement certains actes et propos ne vous affaibliront plus. Mais en plus, l’intelligence émotionnelle vous amène à être plus focus sur vos objectifs. Vous êtes désormais doté d’un esprit de dépassement qui pourrait même surprendre vos collègues.

Faire appel à un coach de l’émotion

Les gens ne sont pas toujours conscients de leurs comportements et attitudes négatifs. Le fait de contacter un coach de l’émotion peut être un bon moyen en vue de les aider à voir les choses d’un œil nouveau et d’apprendre ainsi à gérer leurs ressentis. Dans un milieu où les tensions sociales peuvent facilement survenir, où l’esprit de tolérance est d’habitude relégué au 2nd plan et où les incertitudes se font de plus en plus nombreuses, le coaching de l’émotion apparaît comme étant l’unique moyen de développer son bien-être mental. Ce qui se fera ressentir sur votre fonctionnement et votre performance au travail.

Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, les compétences apprises sur les bancs d’école ne suffisent plus pour s’assurer d’une bonne carrière professionnelle. Il faut savoir intégrer d’autres compétences telles que l’intelligence émotionnelle et le quotient émotionnel. Cela vous sera bénéfique en tous points.

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Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

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