lundi, juillet 19, 2021
Banner Top

Les poils incarnés sont la bête noire de beaucoup de femmes. Ces poils qui poussent sous la peau, causant des boutons, des rougeurs et des infections dans le maillot et les jambes, rendent la vie difficile pour nous. Vous voulez savoir comment les éviter ? Vue d’ensemble de toutes les solutions pour ne plus jamais avoir de poils incarnés.

Lire également : Entreprises et commerçants : et si vous pensiez à du matériel marketing ?

Gommage… oui, mais pas toujours !

Faites un gommage au savon noir la veille de l’épilation. Ce peeling est assez agressif, alors n’en abusez pas, sinon la peau peut réagir en raison de l’épaississement. Il est conseillé de le faire une fois par mois. Pour le reste du temps, une ou deux fois par semaine, faites des gommages plus doux avec du sucre, du marc de café ou de la poudre de noix de coco. Pour faire un gommage « maison », lisez la feuille de beauté Comment faire un gommage naturel pour le corps (avec du sucre, du sel grossier, du marc de café, du sable, etc.).

Désinfectez la zone avant et après l’épilation

Avant l’épilation , il est important de désinfecter la zone à épiler, ainsi que votre équipement (rasoirs, épilateurs électriques, pince à épiler, etc.).

A lire également : Pourquoi créer sa société au Delaware

Après l’épilation, désinfectez ou appliquez une pierre d’alun sur vos jambes humides , puis appliquez un aloe vera apaisant après l’épilation (voir Soins à domicile après l’épilation pour apaiser et hydrater les jambes), de l’azulène ou de l’huile de souci. Ce traitement, en plus d’éviter toutes les infections, calmera immédiatement la rougeur.

N’hésitez pas à donner la pierre d’alun après chaque douche sur la peau humide dans les zones adoucir. Ces propriétés antibactériennes vous aideront à éviter les boutons causés par les poils incarnés. Cependant, vous devez bien choisir votre pierre d’alun. Pour ce faire, consultez la feuille de beauté Tous les conseils avec une pierre d’alun (déodorant, doux ongles, poils incarnés, pores dilatés, boutons, etc.).

Hydratez votre corps tous les jours

Les poils incarnés se forment lorsque les cheveux ne peuvent pas percer la peau pour pointer vers la surface. Plus la peau est sèche, plus les cheveux sortiront dur et plus les poils incarnés seront. Pour les éviter, il est nécessaire d’avoir une peau souple et parfaitement hydratée . Pour ce faire, appliquez une huile corporelle nourrissante et hydratante ou une crème après chaque douche (huile d’amande, argan, ricin, noix de coco, avocat, etc. – 100% d’huiles pures à bas prix). Vous pouvez faire votre propre crème hydratante et curative (voir Crème maison à l’aloe vera pour prévenir et guérir les poils incarnés).

Les crèmes émollientes pour les peaux très sèches

Parfois, malgré tous les soins (pelage et hydratation), une autre peau avec une tendance très sèche de poils incarnés. Solution : crèmes d’urée émollientes (urée synthétique naturelle !) Lait de type eucérine 10 % urée ou Xerial 10. Ces crèmes pour le corps sont très efficaces contre les poils incarnés. En plus de l’effet antibactérien, ces crèmes vous permettent de retenir l’eau, et donc rester parfaitement hydraté (et les petits poils sont heureux et peuvent sortir tranquillement). Ils sont appliqués sur la peau humide après chaque douche.

Crème pour les pieds : le remède miracle pour les zones rebelles

Si, malgré les gommages et l’hydratation, vous avez encore des zones avec des poils incarnés qui résistent. Dernière solution : crèmes pour les pieds (oui, oui, vous lisez bien…), qui sont magiques pour traiter les zones indisciplinées. Alors que ces crèmes peuvent épaissir la peau des pieds et aussi affiner la peau des zones indisciplinées, Donc, les cheveux ne restent pas piégé sous la peau.

Conformément aux crèmes d’urée (voir ci-dessus), qui combinent hydratation optimale et action antibactérienne, les crèmes pour les pieds comme la kératosane 30 d’Uriage ou Xerial 30 de SVR se composent de plus d’urée (30%), ce qui leur permet d’affiner la peau, évitant ainsi les poils incarnés. Ils doivent être utilisés deux fois par jour uniquement dans les zones rebelles (Jersey, veaux, etc.).

Les crèmes capillaires incarnés

En général, après une utilisation régulière de ces crèmes (Kérapil, Inrow by Skin Doctors, Neostrata, etc.), il y a une légère amélioration… qui, malheureusement, reste beaucoup trop légère. Velona Folisan, cependant, semble gagner son petit succès avec ses utilisateurs… vaut seulement 30 euros !

Recettes de beauté naturelle contre les poils incarnés

Gommage, post-épilation, crème pour le corps, trouver toutes les recettes naturelles contre les cheveux incarnés.

Que faire si les poils incarnés et boutons sont déjà là ?

Solution 1 : Si des poils incarnés sont présents, nous courons à la pharmacie pour acheter de l’hexomédine transcutanée (et non hémoxédine, environ 5 euros), un désinfectant terrible pour soulager les boutons dus aux poils incarnés. Deux fois par jour imprégner un tampon de coton avec de l’hémoxédine transcutanée et appliquer sur indésirable pendant deux minutes.

Solution 2 : Appliquer unecrème antibactérienne et cicatrisante du type Cicaflate d’Avène .

Solution 3 : Appliquerla crème pour les pieds comme Uriage Keratosane 30 ou SVR Xerial 30 (voir ci-dessus). Grâce à leur action exfoliante, la peau va s’aiguiser, à la suite de laquelle les cheveux piégés seront libérés sous la peau.

Épilation au laser : solution radicale

Dans certains cas, le problème des poils incarnés avec ses solutions s’estompe quelque peu sans se rendre à disparaissant. Il reste une dernière solution et non la moins chère : l’épilation au laser. Si vous vous débarrassez des poils incarnés seulement, alors 2-3 séances sur la zone à problème (souvent le maillot de bain) peuvent suffire. Certes, les cheveux ne disparaîtront pas complètement, mais le problème des cheveux incarnés sera considérablement atténué.

D autres solutions ? N’hésitez pas à les partager avec nous !

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?