mardi, janvier 21, 2020
Banner Top

Depuis de nombreuses années, certains ont décidé de délaisser les médicaments et les autres solutions chimiques qui peuvent engendrer des effets secondaires. La meilleure astuce consiste à adopter des huiles essentielles. Certes, il faut être vigilant surtout si vous êtes enceinte, mais vous constaterez que les résultats sont souvent beaucoup plus réjouissants.

Quel est le prix d’une huile essentielle ?

Il suffit de feuilleter les magazines ou encore de regarder les émissions à la télévision pour constater que l’huile essentielle est efficace, pratique et surtout abordable. Il faut généralement compter moins de 5 euros pour un flacon. Vous pensez sans doute que cela est onéreux, mais la vérité est très éloignée. En effet, vous devez ajouter à chaque fois quelques gouttes seulement, le flacon a donc une durée de vie conséquente qu’il ne faut pas mettre de côté. De plus, vous pouvez réaliser des mélanges afin de lutter contre un rhume, un problème de peau ou encore une dépression passagère. Cela vous permet de conserver plus longtemps les huiles, car moins deux gouttes sont nécessaires.

A voir aussi : Bien gérer les déchets les plus délicats

Une huile essentielle pour un usage précis

Comme c’est le cas pour les médicaments, vous avez des restrictions, il faut être vigilant avec les femmes enceintes et les enfants. De ce fait, ces substances ne sont pas forcément conçues pour toute la famille que ce soit pour la diffusion, l’application ou la dégustation dans un bol de tisane afin de mettre un terme aux symptômes de la grippe par exemple. Vous aurez l’occasion de dénicher sur la toile de nombreux produits comme l’Ylang Ylang, la citronnelle, la menthe poivrée ou encore l’orange douce. À chaque fois, vous avez une utilisation spécifique que vous devez forcément respecter pour ne pas être la cible d’effets secondaires, mais ils sont souvent moins nombreux par rapport à des médicaments classiques.

A lire en complément : C'est le moment de chouchouter vos cheveux

Banner Content

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter