samedi, juillet 25, 2020
Banner Top

L’AVE (Autorisation de Voyage Electronique) est une nécessité à avoir si vous devez vous rendre au Canada par avion sans un Visa. Ce dispositif vous concerne si vous êtes de nationalité française ou si vous avez une nationalité belge. Dans ce cas, vous pouvez l’obtenir si vous devez vous rendre au Canada par les airs en 2020 ou 2021 en tant que touriste. Aussi, dans les mêmes conditions, vous pouvez l’obtenir pour suivre vos études ou pour des raisons professionnelles. Mais, concrètement, comment obtenir cette AVE pour rejoindre le Canada ? Découvrez tout dans cet article.

L’AVE, de quoi s’agit-il réellement ? 

L’AVE Canada est valable pour cinq ans après que vous l’ayez acquis. Elle vous permet de rejoindre le Canada sous certaines conditions comme celles de la nationalité. Il s’agit en quelque sorte de l’ESTA qui est l’Autorisation de Voyage pour les États-Unis. Pour obtenir, votre AVE Canada, vous serez obligé de remplir un formulaire en ligne. Aussi, il faut rappeler que vous avez la possibilité d’étudier au Canada avec une AVE. Une fois le formulaire rempli, il sera contrôlé par le service de l’immigration du Canada. Ainsi, il s’assure que le Candidat ne représente pas une menace pour la sécurité nationale du Canada. Aussi, sachez que l’AVE est lié au passeport dont vous vous servez pour la demande.

A découvrir également : Osez les vacances en camping-car

Les préliminaires pour avoir son AVE Canada

Pour obtenir votre AVE canada, vous aurez comme mentionnée plus haut à remplir un formulaire en ligne. À cet effet, vous devez avoir en votre possession votre passeport et votre carte de crédit ou de débit.

En effet, vous aurez à payer 7 $ CAN pour le traitement de votre dossier. Après avoir rempli le formulaire et payé ces droits, l’on vous enverra un courrier concernant votre demande de l’AVE Canada. Si vos documents doivent être complétés, vous allez recevoir un mail notifiant la marche à suivre dans les trois jours suivant l’envoi de votre demande. Autrement, lorsque vous validez votre demande d’une AVE pour rejoindre le Canada, vous aurez votre approbation en quelques minutes.

A découvrir également : Préparez vos vacances en Espagne avec Club Villamar

Lorsque votre demande est acceptée, contrôlez la conformité de votre numéro du passeport avec celui inscrit sur le courriel d’approbation. En cas de non-conformité, il faudra relancer votre demande. Par ailleurs, si vous changez d’adresse de courriel après votre demande, pensez à mettre à jour cette dernière en ligne. Par mesure de précaution, faites tout pour obtenir votre AVE avant de faire la réservation de votre vol pour le Canada. Une fois à l’aéroport pour rejoindre le Canada, vous n’aurez qu’à présenter votre passeport, car votre AVE Canada lui est reliée électroniquement. Le processus est également décrit sur.

Quelques conditions à respecter pour que votre AVE reste valide

Au cours des cinq années de validités de votre AVE Canada, vous pouvez voyager autant de fois que voulez au Canada. Toutefois, votre passeport devra rester valide tout au moins une journée après votre départ du Canada. Cela dit, à un jour de l’invalidité de votre passeport, vous ne devriez être plus sur le sol du Canada. En arrivant au Canada, vous devez avoir sur vous un billet retour ou de transit. Vous pouvez partir au Canada avec l’AVE Canada pour rendre visite à vos amis et familles, pour vos affaires, études, etc. Enfin, sachez qu’avec cette autorisation, vous n’avez pas le droit de travailler pour un employeur du Canada.

 

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter