Comment réaliser votre propre e-liquide ?

Vous avez misé sur la cigarette électronique pour diminuer votre consommation de tabac progressivement, pour arrêter complètement. Cela fait quelques semaines que vous avez opté pour cette solution, et aujourd’hui, vous souhaitez fabriquer vous-même votre e-liquide. Cela vous aidera à bénéficier d’une meilleure maîtrise des coûts et de faire quelques économies. Cependant, pour réaliser cette tâche, il est essentiel d’obtenir des informations pertinentes. 

La calculateur e-liquide : l’aide idéale

En choisissant de vous mettre au DIY, vous aurez l’occasion de personnaliser votre e-liquide, dans l’optique d’obtenir une vape parfaite, tout en vous permettant de réaliser quelques économies. Comme vous devez le savoir, il existe un très vaste choix d’arômes et de bases, ce qui facilitera votre personnalisation. Il suffira de sélectionner vos arômes en fonction de vos goûts, et de maîtriser la composition de vos liquides. Depuis un site e-commerce spécialisé dans ce domaine, vous pourrez vous fier à un calculateur e-liquide qui vous aidera à concevoir vos produits. Vous n’aurez qu’à ajouter votre base, avec la dose convenue de VG et de PG. Une fois ce mélange effectué, il suffira de le compléter avec quelques gouttes d’arôme. Pour ce faire, vous devez utiliser des flacons gradués, une bouteille mixer et une seringue conçus exclusivement pour le DIY. 

A découvrir également : Partez à la découverte du monde avec MSC Croisière

La dilution demande de respecter certaines précautions

Les arômes concentrés ne doivent pas être vapés sans dilution. En suivant les conseils du fabricant, il vous sera facile de réaliser votre propre mélange, selon l’arôme choisi. Vous avez la possibilité de diminuer ou d’augmenter le pourcentage de dilution, selon vos envies. Cependant, il ne faudra pas dépasser de plus de 10 % le pourcentage recommandé. Pour rehausser la saveur de votre mélange ou ajouter un effet à votre préparation, vous pouvez utiliser des additifs. Cela vous procurera un effet sucré, piquant, frais, etc, en fonction de vos préférences et vos envies. Cela vous évitera une certaine monotonie au niveau de la saveur et vous prendrez plus de plaisir dans votre vape. 

A lire aussi : Pourquoi prendre des cours de performance en natation ?