samedi, mai 30, 2020
Banner Top

La crise du coronavirus impacte tous les secteurs. L’heure est aujourd’hui au questionnement pour les épargnants. Les marchés financiers sont en mauvaise posture et les banques ne rassurent pas. Les SCPI peuvent être la solution pour épargner sans risques. Les investisseurs recherchent des placements sûrs susceptibles de ne pas s’effondrer au vu de la situation actuelle. La SCPI est donc une solution malgré le coronavirus qui fait rage dans le monde entier. 

Moins de revenus, mais plus de sécurité à long terme

En effet, le coronavirus a mis à l’arrêt de nombreuses entreprises. Les locataires sont donc obligés de puiser dans leurs économies lorsque cela est possible pour régler les loyers ou de renégocier avec leurs propriétaires un échéancier de complaisance. Inéluctablement, la baisse des revenus des SCPI devient réelle. Elles ont pourtant les moyens de palier à cette baisse des revenus. Contrairement à un investisseur particulier, les SCPI n’investissent pas dans un seul bien, mais dans plusieurs. Le portefeuille des SCPI se compose alors de multiples revenus, ce qui est une grande sécurité sur le long terme.

A lire en complément : La ville de Paris en guerre contre Airbnb

Il est nécessaire de ne pas paniquer 

Face au coronavirus qui sévit actuellement dans le monde, il est important de garder la tête froide en ce qui concerne notre santé et notre épargne. Face à cette épidémie, l’économie est contrainte de s’adapter. Ce temps de confinement doit permettre à tous de faire le point sur sa situation patrimoniale. Il faut préparer l’avenir. Parmi les placements les plus susceptibles d’améliorer son pouvoir d’achat figure en pôle position, les sociétés civiles de placements immobiliers ou SCPI. Pour 2020, et cela malgré le coronavirus, les meilleures SCPI devraient rapporter plus que les contrats d’assurance vie. Il convient de se faire aider par un professionnel ayant pignon sur rue afin de ne pas se tromper dans son choix de SCPI. Ce genre de placement est à long terme donc le coronavirus ne devrait pas faire trop de dégâts.

A lire en complément : Découvrez les différentes étapes d’une maison clé sur porte

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter