vendredi, juillet 19, 2019
Banner Top

Un portail a le mérite d’accroître la sécurité d’une propriété. Il constitue une barrière protectrice supplémentaire qui vient renforcer la porte d’entrée. Hormis le volet sécuritaire, il donne également plus de cachet à un habitat et en rehausse l’architecture. Par conséquent, son choix doit se faire avec soin. A cet effet, on distingue les modèles fixes et ceux coulissants. Pour ces derniers, les portails coulissants comportent de multiples avantages, d’où le regain d’intérêt qu’ils suscitent chez bon nombre de particuliers. En sus d’être faciles à poser, leur design répond à toutes les envies et leur motorisation est pratique.

La simplicité de l’installation

Opter pour l'installation d’un portail coulissant est avantageux à plus d’un titre. En effet, il n’occupe que peu d’espace et sa pose est facile. Le plus souvent, il comporte un ou deux vantaux. Ce type de portail est à privilégier dans les maisons où le terrain est incliné ou bien si l’espace d’accès est trop réduit pour permettre d’installer un modèle à battant.

Avec un système de motorisation très simple, le portail coulissant s’ouvre plus rapidement que celui à battant. Qui plus est, si une panne venait à survenir, il suffirait de faire glisser le portail de façon manuelle.

Un esthétisme qui satisfait tous les goûts

Dans le domaine de l’immobilier et de la décoration, les goûts diffèrent foncièrement d’un particulier à un autre. Si certains préfèrent une architecture contemporaine, d’autres préfère un style plus traditionnel ou atypique. De même, le portail coulissant présente différentes déclinaisons pour répondre aux envies des particuliers. Vous pouvez trouver une large gamme de matières (acier, alu, PVC) et de coloris.

En ce qui concerne son esthétisme, le portail coulissant peut être personnalisé pour mieux s’harmoniser avec n’importe quel style de construction. Les équipements qui sont dotés d’un panneau plein sont très indiqués pour les propriétaires qui désirent préserver leur intimité. Pour ceux qui veulent opter pour un modèle au design modern, misez sur le portail demi-ajouré. En revanche, le modèle coulissant galbé sera idéal pour ceux qui recherchent un design minimaliste.

Un système de motorisation efficace

Pour accroître le confort d’utilisation de votre portail coulissant, vous avez la possibilité d’y intégrer un système de motorisation. Cela vous évite de sortir de votre véhicule à chaque fois que vous devez procéder à l’ouverture ou à la fermeture du portail.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter