lundi, juin 24, 2019
Banner Top

Gérer un bien immobilier en location nécessite beaucoup de temps et d’attention. Après avoir trouvé des locataires, il faudra administrer au quotidien l’ensemble des tâches essentielles au bon fonctionnement de la location (réparations, délivrances des quittances, perception des loyers, régularisation des charges, etc.). Les propriétaires de logement en location ont la possibilité de le gérer eux-mêmes ou de le confier à un administrateur de biens. 

Confier son logement à un gestionnaire de bien

Les entreprises spécialisées dans la gestion de l’immobilier ont généralement la capacité de se charger de la commercialisation du bien et de sa gestion locative. Pour trouver des locataires, l’agence immobilière postera des annonces et organisera des visites. Après avoir trouvé de bons candidats, elle se chargera de la rédaction du bail et de faire l’état des lieux d’entrée. Si vous décidez de confier la gestion locative de vos biens à un personnel qualifié, vous n’aurez plus aucun souci à vous faire concernant l’encaissement du loyer, l’envoi gratuit des quittances au locataire, l’aide à la déclaration financière, le suivi en cas d’impayés ou de troubles du voisinage, la gestion de la sortie du locataire, le suivi des travaux, etc. Cependant, faire appel à des professionnels de l’immobilier peut être désavantageux d’un côté. Vos rendements locatifs seront moins élevés. Pour votre gestion locative, rendez-vous sur https://www.mon-immobilier-gere.com.

Gérer seul son bien

Gérer vous-même votre bien immobilier vous permet d’être au courant de ce qui se passe en temps réel et de garder le contrôle total sur les prises de décisions et sur le budget nécessaire à la gestion. Cela vous donne aussi l’occasion d’être en contact direct avec les locataires et de comprendre leur style de vie. Ainsi, vous aurez la possibilité de réagir rapidement en cas de problèmes graves ou de petits malentendus. Il est aussi nécessaire d’avoir une bonne connaissance des réglementations de votre type de location (durée, montant du dépôt de garantie, modalités de récupération des charges, notification du congé, etc.). Vous devrez aussi gérer les cas d’impayés et de troubles du voisinage en respectant strictement la loi. 

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter