jeudi, novembre 21, 2019
Banner Top

A l’instar des autres partenaires de l’entreprise, l’expert-comptable a digitalisé son offre de service en intégrant les nouvelles technologies dans ses relations avec sa clientèle. Cette dématérialisation de ses prestations présente beaucoup d’avantage pour le client. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’article ci-dessous.

Les avantages de l’expert-comptable 2.0

L’expertise-comptable en ligne est matérialisée par la gestion à distance de la comptabilité et des autres prestations annexes. Les échanges entre l’expert et le client se font essentiellement par téléphone ou via internet. Cette facilitation des échanges impacte positivement le coût des honoraires en les diminuant. La baisse du coût des honoraires provient essentiellement de l’absence de charges locatives, d’électricité, d’eau, et d’impôt entre autres. Il est estimé que l’expert en ligne coûte 30% moins chers qu’un cabinet d’expertise comptable classique. 

En plus de la baisse des honoraires, vous faites des économies sur les frais de déplacement sans oublier bien sûr le gain de temps. Pour ce qui est de la transmission des pièces justificatives, elle se fait en ligne. A côté de l’aspect gestion comptable, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé avec l’expert qui s’occupe de vos échéances fiscales et assure que votre comptabilité est régulière et fiable. A l’issu de la signature de la lettre de mission, vous disposez généralement d’un compte en ligne sécurisé où vous pourrez en permanence consulter vos documents comptables. Au bureau ou au salon, avec l’ordinateur ou le portable, l’information comptable est disponible 24h/24.  

Autres points importants

En plus du compte en ligne dont vous bénéficiez, il y a d’autres avantages qui vous sont offerts notamment une application mobile, un scanner, un module de gestion de devis etc… Lorsque vous rencontrez des difficultés ou que vous vouliez procéder à une opération particulière, vous pouvez aussi solliciter l’expert en ligne en ce qui concerne le conseil ou même l’élaboration d’un tableau de bord pour un meilleur suivi de votre business. Pour faire appel à un expert comptable en ligne, vous devez établir une lettre de mission afin d’exprimer vos besoins.      

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter