samedi, mai 30, 2020
Banner Top

L’installation d’un dispositif de chauffage dépend de plusieurs critères. Ces dernières sont l’énergie, la technologie choisie, le budget, les contraintes du bâtiment, etc. Dans cet article, découvrez les différents types d’énergie de chauffage

Le gaz

Il est possible d’obtenir un gaz naturel selon le lieu où vous vivez. Ce gaz est moins cher par rapport à l’électricité et le fioul. Il a aussi une bonne performance de chauffage et est moins polluant que le fioul. Il est aussi distribué grâce à un réseau urbain mis sur pied par la commune et à partir duquel il faut un raccordement pour être servi en continu

Lire également : Pourquoi passer par une plateforme pour trouver un plombier ?

Le fioul

le fioul nécessite un minimum d’espace à l’intérieur dans une pièce bien ventilée ou à l’extérieur pour l’installation d’une cuve. Il faut planifier des livraisons régulièrement pour toujours en disposer en quantité suffisante. Il est parfait pour le chauffage des grands logements en zone froide. Il est aussi très accessible.

L’électricité

A lire également : Comment trouver un professionnel en dépannage chaudière gaz ?

On utilise actuellement les réseaux de radiateurs ou les planchers chauffants pour un chauffage électrique. L’électricité est donc directement raccordée au réseau électrique. Il ne nécessite donc pas de stockage.

Le bois

le bois offre des performances de plus en plus bonnes. C’est aussi un bon combustible. Il est écologique et peut être utilisé sous forme de bûches aux pellets, de plaquettes et de bouclettes reconstituées. Il requiert un espace de stockage abrité. Le mode de chauffage au bois est plus économique et écologique à long terme. Cependant au début, il est cher.

Les pompes à chaleur

Les pompes à chaleur sont un moyen de chauffage idéal dans les zones ayant un climat doux ou dans les zones plus froides ayant un climat à compléter par un chauffage d’appoint. La pompe à chaleur n’a pas besoin du système de chauffage central, car elle est air-air. Le dispositif installé dans la maison peut ainsi procurer de l’air chaud ou froid à la demande. S’il s’agit d’une pompe à chaleur air-eau, il aura besoin du système de chauffage central. Ainsi, l’eau est chauffée par des calories captées dans l’air pour être ensuite envoyées dans le circuit du logement.

Les types d’énergie de chauffage sont nombreux et chacun a ses particularités. Consultez Flammes du Monde pour acheter le dispositif de chauffage adapté à l’énergie que vous avez choisi pour le chauffage de votre maison.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter