samedi, juillet 4, 2020
Banner Top

Lorsque vous travaillez sur un site, vous avez besoin de matériaux qui vous permettront de faire le travail correctement. Vous pouvez gagner beaucoup de temps en utilisant une pompe à chape. C’est un matériau utilisé lors de la construction et qui peut transporter la chape jusqu’au lieu de coulée.

Y a-t-il une différence entre une pompe à chape et une pompe à béton ?

Il n’y a pas de différence entre les deux types de matériaux, car il s’agit de la pompe à chape, également connue sous le nom de pompe à béton. Le principe de fonctionnement est simple, elle garantit que la chape, également appelée béton liquide, est transportée à l’endroit où elle doit être utilisée.

A voir aussi : Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Dans la plupart des cas, il s’agit d’un camion-malaxeur qui peut pénétrer sur le site de coulée pour couler du béton liquide. Lorsque le camion n’est pas en mesure d’entrer dans le site de coulée, une pompe à chape peut être utilisée, qui sera responsable de la distribution du béton sur le lieu de travail.

Sur les grands chantiers de construction, les travailleurs ont l’habitude de louer des pompes à chape. Une pompe à béton d’occasion peut également être utilisée.

Lire également : Quels sont les avantages d’acheter dans un programme immobilier neuf ?

Quels sont les différents types de pompes qui peuvent être utilisés lors des travaux de construction ?

Dans les petits travaux de construction, les travailleurs peuvent utiliser une pompe à chape fixe. Ce type de pompe à chape peut être utilisé pour diverses tâches, telles que la réparation du sol d’une maison. Il s’agit d’une pompe avec un principe de fonctionnement très simple.

Elle se compose essentiellement d’un bac de récupération. C’est dans ce bac que les ouvriers couleront du béton ou du mortier. Une fois la pompe contenue dans le déversoir activée, le béton est automatiquement propulsé vers le site de coulée. C’est un gain de temps considérable, les ouvriers n’ayant pas à se fatiguer pour la coulée.

La chape commandée peut également être fournie par un wagon mélangeur, également connu sous le nom de pompe Mixo. Ce type de camion est équipé d’une pompe à béton. Ce qui le rend avantageux, c’est qu’il peut transporter la chape et la pomper jusqu’au point de coulée.

Pour faciliter vos travaux de construction, vous devez décider de louer une pompe à chape. C’est un matériau qui prend en charge le transport du béton liquide jusqu’au chantier de coulée. Sur les grands chantiers de construction, les travailleurs peuvent utiliser un chariot mélangeur ou une pompe mélangeuse.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter