samedi, juillet 25, 2020
Banner Top

Si en ce moment vous avez besoin de faire un diagnostic de votre bien immobilier, vous devrez trouver un bon diagnostiqueur. Ce dernier doit donc être qualifié et disposer de tous les outils nécessaires pour vous produire de très bons diagnostics. La question qu’il faut alors se poser c’est comment trouver un bon diagnostiqueur ? Voici quelques critères qui vous permettent de choisir un bon diagnostiqueur qui offre un rapport qualité/prix intéressant.

Choisir un bon diagnostiqueur immobilier qui propose le meilleur tarif

Le coût d’un diagnostic immobilier varie d’un spécialiste à un autre. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de cette variation. Il y a la politique tarifaire de l’entreprise qui vous envoie un agent diagnostiqueur, les frais de déplacement dudit agent, le budget alloué à la communication et au marketing.

A lire aussi : Comment devenir propriétaire en Floride

Ainsi, pour payer moins cher, tout en ayant un bon diagnostiqueur, vous pourriez faire usage d’un comparateur sur internet. En effet, lorsque vous consultez les sites internet de comparaison, ces derniers vous proposent des prestataires de diagnostics immobiliers qui sont triés sur le volet. Ces derniers bénéficient généralement d’une bonne réputation, et son souvent assez proche de vous. Mieux, à l’instar de Diag-immo, ce spécialiste dans la région de Rennes,les diagnostiqueurs offrent des services de grande qualité à des prix très alléchants.

Choisir un diagnostiqueur immobilier de qualité

Avant que votre diagnostiqueur ne vienne vous faire le diagnostic de votre bien immobilier, bien que ce dernier propose ses services aux meilleurs tarifs, vous devrez vérifier qu’il connaît bien son travail. Il doit en effet, connaître et savoir informer ces clients sur leurs obligations légales, dans le cadre de la vente ou la location de leurs biens immobiliers. Il doit en outre, apporter des réponses assez précises aux interrogations que ses clients peuvent avoir.

A lire aussi : Quels critères pour choisir le portail de sa maison ?

En plus, votre diagnostiqueur immobilier doit en effet être certifié et habilité à réaliser tous les types de diagnostics immobiliers. Si c’est un diagnostiqueur qui ne peut que faire un seul type de diagnostic, ce dernier pourrait être amené à sous-traiter une partie de son travail, ou devra se faire accompagner à chaque fois, d’un autre spécialiste qui maitrise tout. Quel que soit donc le cas, le coût de la prestation augmentera. Pire, lorsque vous aurez des complications, vous pourriez avoir des problèmes juridiques.

Opter pour un diagnostiqueur immobilier disposant d’une assurance professionnelle

Votre diagnostiqueur immobilier doit disposer d’une assurance RCP, dite de responsabilité civile et professionnelle. C’est une assurance obligatoire à l’exercice du métier, du fait que sans elle, les rapports des diagnostics immobiliers ne sauraient avoir de solide valeur juridique.

En sus, le professionnel chargé de vous réaliser votre diagnostic immobilier doit disposer d’une assurance pour chacun des diagnostics que ce dernier doit réaliser. Pour en être certain, en tant que client, vous pouvez demander à votre diagnostiqueur immobilier de vous fournir les détails de l’attestation d’assurance dont il dispose.

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?