jeudi, septembre 24, 2020
Banner Top

Le choix du nom de domaine est la première étape lorsque vous décidez de vous lancer dans une aventure digitale. Lors de la création de votre site Web, il vous faudra trouver un nom pertinent qui puisse regrouper toutes les caractéristiques en mesure de vous assurer la renommée. Découvrez en quoi le choix du bon nom de domaine est garant de succès pour vos activités. 

Un nom de domaine en rapport avec votre activité

Pour que votre nom de domaine ne laisse aucun doute sur les produits et services que vous proposez, l’idéal est d’opter pour une appellation cohérente, en rapport avec votre projet. Ainsi, il serait mal approprié de choisir un nom comprenant le mot « gastronomie » alors que votre activité est plus axée sur la vente de produits informatiques… Pour éviter tout tracas, sachez que cet hébergeur propose une solution fiable pour trouver rapidement son nom de domaine.

A lire aussi : Les nouvelles technologies présentes dans les champs

Un nom de domaine original, facile à retenir

Si vous voulez que vos prospects et clients se souviennent de vous facilement, il vous faudra trouver un nom de domaine facile à retenir. Idéalement, créez votre propre marque (un nom original qui fait mouche), optez pour un nom de domaine avec un mot-clé cohérent (demenagerseul.com) ou avec un jeu de mots intelligent (meilleurtaux.com). Il faut néanmoins veiller à ce que votre choix se différencie de la concurrence afin de ne pas créer d’amalgame. Évitez les appellations trop longues, composées de traits d’union et comprenant le moins de chiffres que possibles.

Une extension en phase avec votre localisation et votre activité 

L’extension de votre nom de domaine est ce qui vous définit clairement (.com, .fr,. .de, .ga, .gouv, .tv, etc.). Elle permet d’éclairer votre cible sur le type d’activité que vous menez et renseigne sur votre localisation. Pour sélectionner l’extension idéale pour votre nom de domaine, il vous faudra prendre en compte la région ou le pays dans lequel votre activité est enregistrée en priorité. Par la suite, vous devrez vous concentrer sur la cible que vous désirez atteindre. Il existe des extensions nationales, internationales, mais aussi frontalières.

A lire en complément : Pourquoi acheter un appareil auditif ?

Banner Content

Facebook

Lettre d’information

Négocier avec l’assurance?

Abonnez-vous à notre newsletter