samedi, mai 18, 2019
Banner Top

Depuis la crise de la « vache folle »  jusqu’à aujourd’hui, les scandales sanitaires, ou relatifs au traitement des animaux d’élevage ne cessent, malheureusement, de défrayer la chronique. Aussi, afin de s’assurer que la viande que l’on achète est vraiment bonne pour la santé et que les animaux ont bien été traités, de leur naissance jusqu’à leur abattage, mieux vaut choisir de la viande garantie et labellisée.

Des éleveurs engagés

Il existe en France des éleveurs engagés aux côtés de https://www.valeurs-eleveurs.fr/ qui garantissent une viande de qualité et un respect absolu des animaux, tant dans leur élevage que leur abattage. Que ce soit pour la filière volaille ou pour la filière porcine, les éleveurs s’engagent à proposer aux consommateurs des produits sains, élevés sans antibiotiques et à la traçabilité claire. Par ailleurs, ces éleveurs présents un peu partout dans l’Hexagone, s’engagent à élever leurs cheptels dans des conditions de vie et de mort dignes, mais aussi dans des conditions respectueuses de l’environnement.

Des avantages pour les distributeurs et pour les consommateurs

Bien choisir sa viande s’inscrit dans une logique de bien manger. Les spécialistes s’accordent à la dire, afin d’être en bonne santé et en pleine forme, une bonne alimentation est primordiale. Et ces éleveurs s’engagent justement à proposer, via les distributeurs, des produits de parfaites qualités nutritionnelles et gustatives. Et oui, un poulet élevé en plein air et bien nourri, n’aura pas le même goût qu’un poulet élevé en cage et gavé d’hormones et autres antibiotiques. 

Du côté des distributeurs, proposer de la viande venant tout droit d’élevages respectueux est un gage de qualité, qui est assuré par le respect d’une charte et d’un cahier des charges. Du côté des consommateurs, c’est l’assurance de trouver sur le marché, des produits locaux et de grande qualité, bons pour la santé et pour l’environnement. Tout en se disant que les animaux ont été élevés et abattus dans des conditions dignes.

Banner Content

Qui suis-je ?

Je m’apelle Ayana. Bienvenue sur mon petit blog perso. Je publie régulièrement mais je ne suis pas la seule ^^ Avec ma bande de e-friends, on partage tout un tas d’infos utiles ici. On espère que vous y trouverez votre bonheur.

Suivez-nous sur Facebook

Négocier avec l’assurance?

Lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter